Le samedi 08 mai dernier, Denis Brogniart n’était pas calme. Effectivement, le présentateur de Koh-Lanta avait un message important pour les personnes qui utilisent les réseaux internet. Pendant son live Instagram hebdomadaire, il a affiché un air très en colère. Puisque l’une des participantes, Lucie, a été victime d’une agression verbale très fâcheuse sur les réseaux sociaux. Après cet incident, la star de TF1 a voulu prendre la défense de la victime.

Denis Brogniart : un message important à faire passer


Pour chaque saison de l’aventure de TF1, quelques participants connaissent quelques complexités. Pour toutes les semaines passés dans l’aventure, les candidats doivent faire face à la cérémonie du conseil. a l’issue de ce conseil, des participants partent définitivement. De plus, cette séquence est une opportunité pour les personnes qui regardent l’émission de montrer leur consentement et leur insatisfaction. En opposition avec l’enchaînement de la situation, quelques internautes montrent leur mécontentement sur la toile. Il comprend que les avis doivent être exprimé. Mais malgré ça, il fait le choix de remettre les choses au clair. Dans tous les cas, il ne peut pas accepter les commentaires insultants.

Denis Brogniart apparait fréquemment sur les réseaux sociaux et il était précisément présent ce week-end dernier. Lors d’une entrevue incontournable pour procéder à un debriefing des départs de la veille. Avec la présence des perdants, l’animateur leur donne la parole pour qu’ils partagent leur sentiment après leur élimination. Un moment pour les admirateurs de faire connaissance avec eux. Libérer de toutes les pressions possibles, les ex participants procèdent à des révélations éclatantes. Ou simplement en partageant leurs réactions sur leurs parcours dans l’aventure.

Une mise au point sereine


Pourtant, Denis Brogniart prenait aussi la parole pendant ce live concernant le tout dernier épisode de Koh-Lanta. Ce samedi 08 mai 2021, l’animateur a voulu remettre les pendules à l’heure. Effectivement, Lucie, la championne de MMA, était victime de remarques insultantes sur la toile. Elle possédait un pouvoir après avoir eu le bracelet noir. Dès lors, elle pouvait rendre le collier d’immunité qui n’est plus efficace. À l’aide de cette nouvelle règle, elle privait donc Laëtitia de son avantage certain. Par conséquent, Maxine et Thomas étaient protégés tandis que Vincent et Laeticia étaient donc éliminés. Une décision vraiment inacceptable pour quelques admirateurs de Koh-Lanta.

Donc, plusieurs admirateurs faisaient part de leur insatisfaction vis-à-vis de Lucie en utilisant des termes inappropriés. Décider à prendre la défense de Lucie en prenant la parole. “Juste un mot pour vous dire que, une nouvelle fois, les messages de haine sur les réseaux sociaux sont encore extrêmement présents. Notamment à l’égard de Lucie qui n’a rien demandé de tel et qui vit forcément, difficilement ces moments-là”. Dans ce live Instagram spécialement dédié à Koh-Lanta, Denis Brogniart espère donc relativiser les choses. Il affirme encore une fois que son programme n’est qu’un jeu! “On peut exprimer ses sentiments,on peut ne pas être d’accord, on peut dire ce qu’on veut sur les réseaux sociaux et c’est ce qui fait la force. Et c’est ce qui permet d’apprécier particulièrement les réseaux sociaux. En revanche, on n’a pas le droit de porter des propos injurieux, menaçants d’une calomnie vraiment incroyable à qui que ce soit (…)”.