Cela fait maintenant plusieurs années que la série Demain nous appartient fat un véritable carton sur TF1. En effet, depuis plusieurs saisons, la chaine nous propose cette série qui tient en haleine les téléspectateurs. Il faut dire que le casting est quand même de qualité. De plus les intrigues sont bien travaillées. Et en parlant de casting, nous allons parler de l’un d’eux dans cet article. En fait, il s’agit de Charles Lelaure. Pour rappel, c’est l’interprète de Xavier Meffre dans la série. Également, c’est le compagnon de Chloé Delcourt, le personnage vedette de la série. Dans la présente, nous allons donc nous intéresser à la vie de l’acteur Charles Lelaure. Notamment de son enfance, de son parcours et de sa vie d’aujourd’hui. Ne ratez pas la suite afin de connaître les détails.

Son parcours pour devenir acteur


Les fans de la série Demain nous appartient savent que Charles Lelaure fait partie des derniers arrivés dans la série. En effet, cela fait un peu moins d’un an que nous avons pu le découvrir sur nos écrans. Néanmoins, nous avons l’impression qu’il a toujours fait partie de la série. Et que nous le connaissons depuis toujours. Très rapidement, les téléspectateurs se sont attachés à lui. Alors, cela peut aller dans le bon comme dans le mauvais sens. En fait, parmi les fans de la série, il y en a qui espèrent toujours voir le retour d’Alex.

Du reste, nous savons que Charles Lelaure a pris des cours au Conservatoire d’Angers en 1999. Ainsi, il aurait suivi un cursus afin de devenir acteur. A la fin de ses études, il quitte sa ville natale et rejoins Paris. Sur place, il continue de prendre des cours entre 2002 et 2006. A l’époque, il étudie au Sudden Théâtre qui par la suite devient le Théâtre des Béliers Parisiens. Donc, c’est les planches du théâtre qu’il commence sa carrière en tant que comédien. Dans les interviews qu’il donne, il n’hésite jamais à parler de sa famille et de ses ambitions. Aujourd’hui, il est âgé de 41 ans. Et il avoue être satisfait de la tournure de sa carrière. C’est simple, c’est un homme humble et attachant. Il affirme vouloir se concentrer sur l’avenir. Surtout, il dit que son étier est sa passion.

Un homme qui a dû apprendre à se construire


Récemment, Charles Lelaure a accordé une interview au magazine Télé Loisirs. Au cours de l’interview, il évoque ses souvenirs d’enfance. Notamment, il parle d’un traumatisme qu’il aurait vécu alors qu’il était encore un enfant. Dès lors, nous apprenons qu’il a grandi auprès de sa mère. Autrement dit, son père était aux abonnés absents durant sa phase de croissance. Adolescent, il se décrit comme un jeune homme turbulent. Heureusement, il a très vite trouvé sa voie dans le théâtre. De plus, le sport l’a sauvé. Toutefois, le manque de son père l’a marqué jusqu’au plus profond de son être.

Charles Lelaure raconte alors : « J’étais le genre de garçon qui aimait se la péter. Surtout que je faisais partie d’une bande. Si je ne me suis pas donné dans le sport, mon histoire aurait pu mal tourné. Puis, j’ai découvert le théâtre et là ma vie a commencé. Quand ma mère travaillait, c’est ma sœur qui devait s’occuper de moi ». Aujourd’hui, l’acteur est un homme comblé. D’autant qu’il vit une belle histoire d’amour avec une autre comédienne qui joue dans Plus belle la vie. Ensemble, le couple a une petite fille Joséphine. « Évidemment, j’improvise un peu dans mon rôle de papa. Étant donné que je n’ai eu aucun modèle à suivre. Mais ce rôle est le plus beau de ma vie. Ma fille de deux ans et demi est le centre de mon univers »