Jean-Pierre Pernaut quitte le Journal Télévisé de 13h sur TF1 en cédant sa place à Marie-Sophie Lacarrau. Le 18 février dernier, cette dernière annonce la première panne de l’histoire pour ce fameux JT. Nullement étonné, l’ex-présentateur réagit. Présentateur de JT de 13h au cours de ses 33 ans passés, on parle de Jean-Pierre Pernaut. Il n’a compté aucune panne. Pourtant sa remplaçante en titre fut obligée d’annoncer le retard du JT du 18 février. Une grande première dans l’histoire de TF1.
Jean-Pierre Pernaut sort su silence et s’exprime sur ce fait
Marie-Sophie Lacarrau a cumulé 35 minutes de retard cette date-là. Elle s’est excusée auprès de tous pour cette panne technique inattendue. Difficile de prendre la parole après cet évènement, mais elle a préféré informer les téléspectateurs. Elle vient tout juste de commencer, ne faut pas qu’elle perde déjà son honneur aux yeux de tous. Une panne brusque est arrivée qui faisait penser à une cyberattaque. Du coup, ce n’était rien du tout. Le même cas s’est produit chez LCI. Jean-Pierre Pernaut a quitté le JT de TF1, quant à maintenant il travaille sur les antennes de LCI. Effectivement, tous les samedis le présentateur est à la tête de Jean-Pierre Pernaut et-vous à 13h45. Il a assiste à la panne dans les locaux de LCI.
Puisqu’il n’a jamais été victime d’une panne durant toute sa carrière. Effectivement, Le Parisien précise que l’ancien présentateur de JT de 13h aurait crié : « Depuis le temps que ça devait arriver ! on le disait ! » Plus tard, l’explication sur la panne se poursuit. Ils prétendent que c’est la faute au logiciel gérant le conducteur du JT et les reportages. Un système secours existe pour remédier aux éventuelles surprises comme celle-ci. Mais, quand même ce dernier refuse de s’exécuter. Quel chamboulement !
Un gros problème technique maintenant résolu
Jean-Pierre Pernaut connaît très bien TF1 à force d’y travailler. Il l’a envisagé qu’une panne pareille pouvait se produire. On peut parier que même sur le plateau de TF1 la panne ait surpris toutes les équipes techniques sur les lieux. Qui était inévitable ses derniers temps. Des nouvelles excuses sont présentées de la part de la journaliste Marie-Sophie Lacarrau le lendemain vis-à-vis des téléspectateurs. Le problème est maintenant arrangé, et ce pour un peu plus longtemps. Étonnés furent les téléspectateurs en raison de la panne. Mais encore plus lorsque la présentatrice soit à l’antenne pour s’excuser de ces désagréments. Surtout que cela apparaît après le départ de Jean-Pierre Pernaut.
Par ailleurs, elle n’a pas été la seule à s’excuser suite à cette panne technique. Celui du 13h de France 2 en a également présenté. Bien entendu, la panne de TF1 aura dérangé de nombreux téléspectateurs à changer de chaîne pour suivre les informations. Beaucoup sont secoués, ils ont donc regardé Julian Bugier dans le JT de France 2. Ainsi, en fin du JT, le journaliste remercie les téléspectateurs de leur fidélité. Puis il en profite aussi pour souhaiter la bienvenue aux nouvelles venues. Un petit mot que les internautes critiquent aussitôt. Ce journaliste a compris le message alors il a présenté aussi des excuses très rapidement. Cette date restera dans l’histoire. Jean-Pierre Pernaut et tous les autres journalistes sont les témoins de ce fait. Se rappeler que même les expérimentés savent à quel point leur travail peut être dérangé par des problèmes techniques. Que les équipes derrière les caméras doivent être mises en valeur.