Les jeunes comme les moins jeunes connaissent tous Mike Brant. En effet, ses chansons sont devenues cultes. En voiture, en soirée ou tout simplement sous la douche, on a tous déjà pousser la chansonnette. Un jour où un autre, chacun s’est déjà identifier à une des chansons de ce chanteur. Alors, quand le monde sa mort quand il avait tout juste 46 ans, c’est une véritable bombe pour ses fans. Alors, aujourd’hui, on a décidé de lui consacrer un article afin de vous donner plus de précisions sur les circonstances de sa mort.

Des débuts compliqués dans la vie pour Mike Brant


Si on revient sur la vie de Mike Brant, on se rend compte que la vie ne lui a pas fait de cadeau. En effet, beaucoup de spécialistes qui se sont penchés sur sa vie sont d’accord. Ces derniers s’accordent à dire que la clé du mystère autour de Mike Brant se trouve dans son enfance. Pour rappel, il est le fils d’un couple de déportés juifs. Agé à peine de 10 ans, il connait la famine avec ses parents. D’ailleurs, ses parents sont littéralement morts de faim. Mais avant cela, ses parents remarquent que c’est garçon plutôt rêveur. Toujours la tête dans les étoiles, il ne parlera que sur le tard. Et c’est à travers le dessin que le petit garçon aime exprimer ses ressentis. Plus tard, étant adolescent, c’est à travers la chanson qu’il s’épanouit. D’ailleurs, c’est lors d’une prestation en Israël que deux pointures françaises vont le remarquer.

En fait, ces deux personnalités françaises ne sont autres que Sylvie Vartan et Carlos. Ces derniers étaient tellement subjugués qu’ils ont voulu s’entretenir avec le jeune garçon afin de connaitre ses projets de vie. De là, il va débarquer en France. Au début, Mike Brant aura du mal à joindre ses deux seuls contacts sur place. Heureusement, il finit par les avoir. Dès lors, les deux artistes le mettent en contact avec des professionnels qui vont s’occuper de sa carrière. Plus tard, à cause de la barrière de la langue, il va rencontrer un certain Simon Wajntrob. Malheureusement, c’est une mauvaise rencontre pour le chanteur. En effet, ce dernier va précipiter la chute de Mike Brant.

Un grand chanteur s’en est allé


Très vite, le passé de Mike Brant le rattrape. Malgré le succès, il reste un homme instable au vue de son passé difficile. De plus, les drames vont se succéder dans sa vie. Tout d’abord, il sera victime d’un accident de voiture. Puis, plus tard il se rendra en Israël afin de montrer son soutien aux soldats de la guerre de Kippour. Seulement, revenir au pays le met face à son enfance compliqué. D ce fait, en fin novembre 1974, il tente de mettre fin à sa vie en se jetant du 5ème étage d’un immeuble. A la suite de cet acte désespéré, il se retrouve à l’hôpital pour une rééducation qui sera longue et éprouvante pour Mike Brant. Sur place, il sera pris de délires se croyant être dans un camp de concentration et se croit même être son père ou sa mère par moment.

Cependant, ce ne sera pas sa seule tentative de suicide. En effet, seulement des mois plus tard, il va réitérer cet acte tragique. Cette fois, il n’aura pas la même chance que la fois précédente et décèdera par la suite. Ce sont des millions de fans qui le pleurent encore aujourd’hui. Récemment, sa nièce a tenu à donner son ressenti sur le sujet : « Je pense que mon oncle avait raison d’être aussi paranoïaque. Quand on a vécu une enfance comme la sienne, entendre parler de tous ces attentas doivent être déstabilisants. A mon avis, c’est une psychose justifiée. »