Mardi dernier, la chaine M6 diffusait la demi-finale de la saison 14 de Pékin Express. Pour le coup, c’était un épisode plein de rebondissements comme nous les aimons. Chez Soldatlouis, nous en avons dévoré chaque minute. Les courses étaient effrénées. Les duos de candidats encore en lice ont donné le meilleur d’eux-mêmes afin de faire partie des finalistes. Malheureusement, aux termes de 3 courses intenses, c’est le binôme des catalans qui a été éliminé. En effet, Florent et Noël ont vu leur rêve de gagner Pékin Express s’envoler à tout jamais. Donc, le duo père et fille et les deux copines parisiennes qui participeront à la finale inédite de Pékin Express pour cette année. D’ores et déjà, nous avons des nouvelles fraîches pour vous en ce qui concerne la prochaine saison. Ne ratez pas la suite afin de tout savoir.

Retour sur l’élimination de Florent et Noël


A l’issue de leur élimination, le duo des catalans a accordé une interview au magazine Télé Loisirs. Au cours de l’entretien, ils sont revenus sur leur départ du jeu. Pour le coup, ils n’ont pas caché leur amertume et leur désarroi face à cette défaite. « Nous savions que l victoire n’était vraiment pas loin. Voilà pourquoi, nous avons tout donné jusqu’à la fin. C’est simple : nous y croyons vraiment ! Depuis le début, nous avons surmontés pleins de problèmes. Toutefois, nous avons toujours tout fait pour avancer malgré les difficultés. Nous avons tout fait pour gagner. Malheureusement, ce n’était pas suffisant » ont commenté Florent et Noël.

Tout au long de leur aventure, le binôme a rencontré une montagne de difficultés. Entre autres, les deux collègues catalans n’arrivaient presque jamais à trouver de logement. De ce fait, ils ont souvent dû dormir à la belle étoile. D’après, Florent, ils ont passé les sept derniers jours de l’aventure dehors. En effet, personne ne voulait les héberger. Voilà pourquoi, lors de la demi-finale, ils étaient à cran. Puis, il faut souligner le fait que pour des hommes de leur gabarit, manquer de nourriture peut vie devenir problématique. D’ailleurs, quand ils avaient la chance de recevoir un dîner de la part des habitants, ils avouent qu’ils en mettaient de côté afin de manger le lendemain. Dure dure leur aventure quand même hein !

Toutes les informations sur la saison prochaine !


Quand Florent et Noël apprennent leur élimination, ce fût un torrent d’émotions. Comme l’a montré l’épisode de mardi dernier, Florent était en pleur ! Tous les deux sont d’accord, c’est la faute à pas de chance. En effet, le binôme qui arrive en dernier aux termes des courses devait tirer une enveloppe noire. Malheureusement, ils sont tombés sur la mauvaise enveloppe. Résultat : ils sont éliminés aux portes de la finale. Une chose est sûre : leur tempérament de feu va manquer aux téléspectateurs. En tout cas, Florent ne s’en remet toujours pas de son départ. « A mon retour, j’étais en colère. Je ne voulais voir personne. Mais les producteurs ont décidé de me suivre. Ils m’appelaient régulièrement. Pour moi, Pékin Express est loin d’être fini, je suis prêt à repartir ! »

En parlant de repartir, pourquoi pas dès la prochaine saison ? Depuis le mois de mars, la chaine M6 a lancé les inscriptions pour la saison 15. Évidemment, en ces temps de pandémie, les sélections se font par visioconférence. En ce qui concerne le tournage, il se fera au troisième trimestre de cette année. Quant au lieu où l’aventure aura lieu, rien n’est encore sur. En effet, à cause de la pandémie, les protocoles sanitaires de chaque pays changent tout le temps. Pour le moment, la production se garde d’annoncer officiellement le lieu. Ils disent seulement qu’ils envisagent plusieurs possibilités. Vivement la saison prochaine en tout cas !