Alors que la France connait une crise économique sans précédent, nous avons décidé de vous partager une liste de différents métiers qui recrutent encore. En effet, la pandémie due au virus du covid19 a fait des ravages dans le monde. Et les conséquences économiques sont les plus considérables. Beaucoup d’entre nous ont perdu leur emploi. Sinon, d’autres ont bénéficié du chômage partiel instauré par le gouvernement. Donc, dans un monde où le travail se raréfie, voici un article qui pourrait vous redonner un peu d’espoir.
Essayez l’un de ses métiers…
Personne n’y aura échappé ! La crise sanitaire a aussi laissé des impacts économiques. Depuis la propagation fulgurante de ce virus, plusieurs secteurs d’activités sont en arrêt net. Et, c’est un véritable casse-tête pour certains d’entre nous. En particulier, le secteur de la restauration ou encore le tourisme sont en souffrance. Alors, pour ceux qui ont perdu leur emploi, voici une liste de 10 métiers parmi lesquels vous pourrez choisir. En fait, il s’agit du « marché de l’emploi invisible ». Rassurez-vous, il ne s’agit pas d’emploi informels mais plutôt des métiers que nous avons tendance à oublier bien souvent.
D’après un sondage réalisé par Randstad, voici, 10 métiers qui recrutent les plus. En premier lieu, il y a le poste d’Agent Administratif. Selon l’agence, 321 878 français occuperaient ce poste en 2020. C’est simple, tous les secteurs d’activités ont besoin de ce poste clé. Voilà pourquoi, il est en tête de liste. Ensuite, il y a l’employé de ménage. 276 264 embauches ont été réalisées plus tôt dans l’année. Le plus souvent, il n’y a pas d’annonce « officielle » pour ce genre de poste. Le recrutement se fait souvent de bouche à oreilles ou par recommandation. Il suffit de trouver le particulier ou l’entreprise qui recrute. Et puis, vous pourrez toujours avoir recours aux agences spécialisées que vous soyez en recherche d’emploi ou que vous voulez recruter.
Quid des autres métiers ?
Puis, il y a le poste d’employé de libre-service. En effet, 223 974 français exercent ce métier. Parmi eux, il y a notamment les étudiants qui financent eux-mêmes leur études. Leurs tâches de travail consistent à arranger les rayons du magasin et de réceptionner les palettes de marchandises. Également, il y aussi les commis de cuisine. Ces derniers sont indispensables dans toute brigade. Ainsi, 217 688 nouveaux commis sont nés. Toutefois, il faudra attendre encore la réouverture des restaurants pour espérer avoir accès à ce poste. Vous pourrez aussi devenir maçon si vous en avez envie. La demande de main-d’œuvre est quasi sans fin dans ce secteur. Voilà pourquoi 211 675 personnes sont devenues maçons. Si vous êtes ferreux de voyage, vous pourrez aussi choisir de devenir conducteur de poids lourds. Cependant, il faudra penser à passer un permis spécial si vous voulez envisager de faire ce métier.
Depuis peu, les formations à devenir aide-soignant pullulent sur Internet. Et le secteur recrute d’autant plus en cette période de pandémie. Effectivement, le personnel médical souffre d’infériorité numérique en ce moment. Sinon, vous pourrez aussi devenir vendeur au détail. Le secteur a recruté plus de 150 000 personnes en 2020 malgré le débat des commerces non essentiels. Enfin, le métier de plongeur est toujours d’actualité. 114 726 personnes ont trouvé leur vocation dans ce métier. Alors, vous l’aurez compris, il existe encore des secteurs d’activités qui recrute malgré la crise. Alors courez et n’hésitez pas à faire votre choix. Bon courage