À l’heure actuelle, nous vivons au gré d’un monde hyperconnecté . Depuis l’avènement d’Internet, les réseaux sociaux fleurissent. En quelques années, les jeunes comme les moins jeunes sont devenus complètement accros. Il faut toujours être à la page afin de voir la dernière publication en date. Alors entre le vrai et le faux, comment faire la différence ?

Influenceurs : un métier qui pullule sur le net


Depuis quelques années maintenant, nous avons pu constater la montée en flèche du nombre d’influenceurs sur la toile. En quoi cela consiste ? En fait, il s’agit de personnes qui ont décidé de partager leurs moindres faits et gestes avec leurs followers. Le plus souvent, ils font la promotion de certains produits qu’ils qualifient de « bon plan ». Ou tout simplement, ils publient des photos de leur quotidien attestant de leur train de vie. La plupart du temps, ce sont des clichés qui font rêver l’internaute lambda. Vêtements de luxe, soirée de folie, voyage au bout du monde… La dernière tendance sur les réseaux sociaux est sans doute le jet privé !

Alors, peut-on vraiment croire tout ce qui passe sous nos yeux sur les réseaux sociaux ? Comment démêler le vrai du faux ? Ces influenceurs se mettent-ils tout simplement en scène pour attirer plus d’abonnées ? Ou vivraient-ils réellement la vie de rêve qu’ils nous vendent ? Eh bien, on peut vous dire de faire attention ! Certains influenceurs n’hésitent pas à vous tromper ! Si leur but premier est d’obtenir le maximum d’abonnés, ils savent comment vous séduire. On vous dit tout ce qu’il y a à savoir sur leur pratique qui ne manque pas d’ingéniosité !

Jet privé et coupe de champagne… Le temps d’une prise de photo


Comme on vous l’a expliqué plus haut, choisir de devenir influenceur ne semble offrir que des avantages. Entre le luxe et le plaisir, les gens du métier mènent la grande vie tout en gagnant leur vie. Depuis peu, nous avons constaté que l’endroit que les influenceurs affectionnent pour se mettre en scène est l’avion. Plus particulièrement, les jets privés dignes des plus riches de ce monde ! En effet, les influenceurs adorent étaler leur réussite. Mais n’embarquez pas tête baissée ! Découvrez la réalité qui se cache derrière ces clichés de rêve.

À Los Angeles, tout le monde peut louer un studio à des prix défiant toute concurrence. Il est possible d’aménager la pièce à votre convenance. Certains influenceurs ont bien compris l’intérêt de cette offre et ont décidé d’en profiter. Afin de vous convaincre qu’ils peuvent se mesurer aux plus grosses fortunes de ce monde. Ils décident de transformer le studio en jet privé. En déboursant tout juste une cinquantaine d’euro, l’intérieur de la pièce est métamorphosé. Évidemment, tout est plus vrai que nature ! Les internautes n’y voient que du feu ! D’ailleurs, la société Peerspace en a fait sa renommée. Tout est étudié dans les moindres détails. Lumière, meuble, décoration et même la coupe de champagne sont livrés dans le pack. La prochaine fois que vous verrez ce genre de photo sur Instagram, méfiez-vous donc !