De temps en temps des personnes malintentionnées sèment le trouble en appelant les numéros d’urgence. Du coup, les conseillers et les opérateurs y restent sceptiques surtout au cas où les données annoncées ne se coïncident pas.
Les opérateurs auprès des numéros d’urgence sanitaire doivent impérativement être très réactifs. Plusieurs vies dépendent de leur décision. En termes de problème sanitaire, chaque seconde compte.
Une malaise entraînant la mort
Le dimanche 27 septembre dernier, la jeune femme enceinte se trouvait en compagnie de sa famille. Ils étaient dans un restaurant lorsqu’elle a commencé à se sentir mal. Ainsi, ils ont décidé de rentrer plus tôt que prévu. Arrivé à la maison, la douleur devient insupportable qu’ils ont décidé d’appeler le Samu.
Ces derniers n’ont pas daigné venir qu’au bout d’un certain temps. Selon le mari, il a dû appeler trois fois le Samu sans avoir une réponse à leur problème. Au bout du quatrième appel, une équipe est venue chez eux. Malheureusement, il était trop tard pour la jeune femme et son enfant . Ils sont décédés à l’arrivée à l’hôpital.
Une plainte pour non assistance de personne en danger
Face à la perte de leur être cher, la famille plus précisément le mari a décidé de porter plainte auprès du procureur de Charente-Maritime. Selon leur avis, on aurait pu sauver la vie de la jeune femme si l’équipe de la Sami aurait daigné venir un peu plus tôt. Il s’agit dans ce cas de non assistance à une personne en danger. Un acte qui est puni par la loi.
De leur côté, le bureau du procureur a demandé l’ouverture d’une enquête afin de connaître les circonstances de la mort de la jeune femme. Par ailleurs, cette enquête pourrait aussi éclaircir sur la raison pour laquelle aucune équipe n’est venue lors des trois premiers appels. Jusqu’à présent, aucune information ne filtre sur la cause du décès de la jeune femme.