L’ancien garde du corps qui est un proche de Johnny Hallyday cite dans un livre dédié à la vie du Taulier, des faits marquants sa sécurité. Tout juste un jeune homme, il subit des menaces de mort. Face à cela, la légende prend des mesures sans pareilles.

David Hallyday : un sujet à risque


Du jour de sa mort, bon nombre d’œuvres sont à l’effigie de l’artiste. Par contre, ce livre doit susciter l’attention des fans de la star. Ces lignes en question sont issues d’un proche du taulier. Effectivement, pas moins d’une vingtaine d’année Sacha Rhoul n’a pas quitté l’idole des jeunes d’un seul mètre. Actuellement, il dévoile tout et sans réserve. Dans cette œuvre, tout est dit et selon les dires du proche du Taulier. Tout, y compris la manière où il a protégé David Hallyday de menaces de mort réelles.

« On était vraiment les deux doigts de la main ». En effet, depuis 1966 à 1983 ils ne se sont pas quittés d’une semelle. Sacha Rhoul est dans un premier temps engagé comme garde du corps, mais au fil du temps sa situation en demande plus. Au départ, la star vouait simplement protéger son entourage. Suites à des menaces, Johnny se soucie la sécurité de sa famille. Pour mesure, il engage un homme capable d’assurer la sécurité de sa femme Sylvie et son fils David Hallyday.

Une rencontre professionnelle, puis une amitié de 20 ans


Un meeting en affaire, puis une longue amitié datant d’une vingtaine d’années. Sacha Rhoul faisait partie de la sécurité de l’Olympia, avant sa rencontre avec le Rockeur qui a connu un franc succès dans l’histoire de la musique. Un lien fort qui date de 1966, cette première rencontre fut le commencement d’une longue amitié. Effectivement, le grand Johnny s’est directement noué un lien inébranlable avec son body gard. Ce dernier eu rapidement sa confiance, voire, il lui accordait plus de travail.

Mais il ne faut pas oublier que son premier job était d’assurer la protection du chanteur « d’Hélène » et son épouse. À savoir, ce dernier fut la victime d’une menace de mort terrible. Étant alerté, Johnny a directement confié la protection de toute sa famille à cet homme de confiance. Très anxieux à cause de ce danger imminent, notre rock star prit des décisions plus sévères. Rien que quelques moments passés ensemble, l’homme de main accompagna Johnny lors de ses tournées.

Ils deviennent inséparables


L’homme de main se souvient encore de sa grande surprise en montant le grand 8 avec son protégé et fidèle ami. Dixit lors de son entretien à la télé : ” par surprise, je m’embarque dans le grand 8 avec mon ami et vivre à ses côtés les plus incroyables des moments “. Il précisa même que leurs liens étaient plus forts qu’un lien d’amitié. A-t-il soutenu : « J’aurai donné ma vie pour mon frère Johnny, même si le suivre partout était souvent ardue. Il poursuit par : « J’en ai gouté de son caractère de vent violant. » Très fier de ce qu’il a accompli avec la famille Hallyday, Sacha Rhoul chéri chaque moment passé avec cette merveilleuse famille.