Louane enchaîne les tubes à succès depuis quelques temps. La jeune maman a d’ailleurs sorti son dernier opus il y quelques semaines intitulé « Joie de Vivre ». Un produit de ses nombreuses collaborations des dernières années. De quoi surprendre les fans de la jeune femme !

Et pour la promotion de cet album qui promet de belles surprises, Louane a fait quelques confidences inédites. De quoi faire la lumière sur les points que l’on aurait pu avoir du mal à comprendre. Les détails !

Joie de vivre, un album éclectique aux sonorités urbaines


Le tout dernier album de Louane est assez diversiforme. Les oreilles les plus aguerries remarqueront d’ailleurs les connexions avec le monde urbain sur certains morceaux. En effet, la jeune chanteuse a collaboré avec des noms de la scène hip hop comme Damso.

Le rappeur et la chanteuse ont énormément échangé, se sont confiés l’un à l’autre. Sur le morceau Donne-moi ton cœur, l’influence de Damso s’est notamment beaucoup fait ressentir. Louane en est même arrivée à « emprunter » le flow du rappeur.

Louane, fan inconditionnelle de PNL


La chanteuse affiche sans retenue son affection pour PNL. Elle est même l’une des plus grandes défenseuses du groupe de rap français. Pour elle, leur texte est abordable à ceux qui prennent vraiment la peine de les écouter. Elle avoue à demi-mot que N.O.S l’a fait pleurer sur leur morceau Chang.

Chaque collaboration a apporté quelque chose à l’édifice artistique de la chanteuse. Si Damso lui a enseigné l’attitude à avoir sur ses morceaux, Dinos lui a apporté une nouvelle envergure. En effet, le rappeur lui a transmis le lâcher-prise. Louane a également appris à accepter que certaines prises de son au studio ne se passaient pas comme elle pourrait l’espérer. C’est ce qu’elle a appris au contact de Soolking.