De mauvaises nouvelles ont été livrées sur la carrière de Cyril Lignac, le célèbre chef cuisinier de M6.
Ghislaine Arabian l’ancienne jurée de l’émission Top chef sur M6 a parlé des dégâts que le Covid-19 a laissé sur le secteur de la restauration.

Ce secteur a été le plus impacté par cette pandémie mondiale, plusieurs restaurants ont été obligé à mettre les clés sous la porte à cause des mesures du confinement et du couvre-feu imposées par le gouvernement.


« Or, pas de clients, pas de recettes, tandis que les charges s’accumulent. Une situation bien compliquée » a-t- elle déclaré lors d’une interview au magazine Le Parisien.
Elle a évoqué également «une fronde de restaurateurs à travers la mise en place d’un mouvement baptisé Restons ouvert lancé par Stéphane Manigold ».
Selon elle, un deuxième confinement serait catastrophique pour ce secteur.
Elle a confié pendant son passage dans LCI avec Darius Rochebin qu’elle ne va pas intervenir à «la mobilisation pacifique des restaurateurs »que le chef Philippe Etchebest a mis en place.


Les restaurateurs vont se tenir devant leur établissement, «pour marquer leur mécontentement suite aux mesures sanitaires prises par le gouvernement ».
Mais Ghislaine Arabian pense que c’est déjà trop tard et que le confinement a déjà laissé ses traces.

« C’est pas parce que je vais mettre un fumigène ou me mettre devant ma porte avec le personnel que monsieur Castex va dire : «Oh mon dieu, il faut pas que je les oublie ceux-là !’ C’est ce flottement, cette manière de nous amener les choses… Vous allez voir que le confinement n’est pas loin» a-t- elle confié.
«On ne fait pas le chiffre d’affaires que l’on faisait avant, on ne peut pas se sauver ! On a beau faire des mains, des bras, tout ce que vous voulez, mais on y arrive pas ! Ce coup-ci, on ne survivra pas ! On ne survivra pas parce que le montant de la dette est tellement important que je pense que ça sera même mes petits enfants qui verront ça. C’est terrible » a-t- elle ajouté.