L’animateur phare de C8 confie dans Touche pas à mon poste qu’il avait refusé la production d’une émission culte ! On lui avait demandé de produire une émission qui aujourd’hui est devenue populaire auprès des téléspectateurs. Il explique le pourquoi de ce choix, mais se demande quand même si ce n’était pas une erreur monumentale !

Une approche des premières heures


Dans le monde de l’audiovisuel, tout est question de flair. Plus particulièrement, les producteurs d’émission doivent savoir sentir le bon filon et deviner ce qui plaira ou non aux téléspectateurs. Dans cette optique, Cyril Hanouna a été approché dans le but de produire un concept inédit d’émission en France. Malheureusement, le producteur et son associé avait refusé d’y adhérer. Dans Touche pas à mon poste, il a révélé qu’il a été assez bête de refuser cette opportunité. En effet, il a pu se rendre compte que l’émission cartonne en ce moment sur une chaîne concurrente !

« En Corée, l’émission est devenue culte ! Ils ont voulu importer le concept en France. Mais la vérité, mon associé et moi étions trop bête pour accepter ! » Les chroniqueurs présents sur le plateau ont été assez réticents lorsque baba fait sa révélation choc ! Ils ont même eu un petit rire jaune à cette annonce. Mais l’animateur persiste. « Ces gens sont venus nous voir en premier ! En premier, je vous jure ! Mais avec mon associé, on s’est dit que ça ne marchera jamais ici alors on a tout simplement refusé ! »

Une erreur de jugement sans précédent pour le producteur !


Cyril Hanouna a livré tous ses secrets autour de cette fameuse émission. En fait, il s’agit de Mask Singer, l’émission du samedi soir sur TF1. Et quelle émission ! En effet, elle fait une part d’audience entre 4,5 et 5,5 millions de téléspectateurs à chaque diffusion du prime ! « Après être venu nous voir, ils sont partis chez TF1 et France 2 pour vendre Mask Singer ! Cependant, ils leur ont clairement dit que c’était trop coûteux pour eux, car chaque épisode se vend à plus de 1,2 millions d’euros. Avec mon associé, on voulait un truc qui dure sur le long terme du genre de Koh-Lanta ou The Voice. Voilà pourquoi on n’était pas intéressé ! »

Mask Singer fait tout de même une super part d’audience le samedi soir. Des millions de téléspectateurs attendent ce moment pour mener l’enquête et découvrir les personnalités cachées sous les masques. Il faut rappeler que l’émission est déjà à sa deuxième saison. Pour autant, le succès est retentissant et l’émission est en phase de devenir culte ! Un succès phénoménal qui fait regretter ses choix à Cyril Hanouna. Maintenant, quand on en reparle avec mon partenaire, on se demande si on n’a pas fait une belle connerie !