Sur le plateau du programme télévisé Touche Pas à Mon Poste, Cyril Hanouna prend la parole durant une thématique pleine de controverse. Animateur de l’émission depuis plusieurs années, Cyril a muri devant nos yeux, à l’écran. En bon professionnel, il fait toujours la part entre sa vie sur le plateau et sa vie professionnelle. Depuis ses 10 ans de services à TPMP, notre animateur fait aujourd’hui partie des références du métier. Entre les bénéfices et les dangers du secteur, Cyril nous révèle ses plus profondes frayeurs.
« Même moi, j’ai extrêmement peur pour mes enfants »
Cyril Hanouna effrayé : « J’ai terriblement peur »
Étant donné qu’il fait parti du petit écran depuis plus d’une dizaine d’année, Cyril Hanouna rencontre de plus en plus de fans et de… haters. Comme toute personne connue, il fait face à de nombreuses remarques et situation peu accommodantes. Mais surtout, face à ces deux progénitures, les choses se font ressentir.
Le débat, qui a eu lieu sur le plateau lui fait une grosse boule au ventre. La thématique étant le harcèlement des enfants-stars, il est touché de près. En effet, le papa de la petite Bianca et du petit Lino avoue se sentir vachement exposé… Angoissé, il révèle ses peurs à l’écran… Ce qui émue et choque les téléspectateurs à la fois.
Une vie exposée par les médias : la vie qu’il mène
Malgré la franche victoire qu’il a eu à l’écran, Cyril Hanouna n’est pas tranquille. Pas de sérénité complète pour notre animateur dont les enfants risquent de passer par les moqueries et les regards injustifiés. Les médias, extrêmement développés de nos jours, font souvent plus de victimes que d’heureux. Surexposés et épiés, vivre et évoluer au milieu de ce chaos peut devenir… toxique.
Durant ce débat, les dénonciations d’harcèlement se sont faites nombreuses. Satine, ancienne candidate du célèbre programme The Voice Kids a été évoquée. Elle se trouve parmi les proies des médias. Entre regard de la société et vie scolaire, les enfants-stars trouvent difficilement l’équilibre. Cette dernière, sur le plateau ce jour-là, affirme qu’elle a eu des moments durs. La pression qu’elle a subit semble avoir été bien plus que mauvaise pour elle. Elle stipule : « Les enfants ne prennent pas du recul ». On se rend alors compte que les enfants célèbres sont exposés aux agressions médiatiques.
Les enfants célèbres : une vie presque oppressante
Outre le fait d’être une star, les enfants-stars ont la vie dure. Il est vrai qu’ils sont sous le feu des projecteurs dès le plus jeune âge sans avoir leur avis. En effet, plus l’enfant est exposé dans les réseaux plus il a de chance d’être victime, plus tard, de violence médiatique. De plus, les camarades de classes étant la première société qu’il affrontera, ils ne seront pas doux. Avec la notoriété et les rumeurs ici et là, il faut assumer ce… poids…
Cyril Hanouna, en papa hyperconscient a peur pour ces gamins. Le revers de la popularité est lourd et Jean-Pierre Foucault lui en a déjà fait part. La vigilance est de rigueur pour éviter les mauvaises ondes. Notre Cyril avoue qu’il en parle parfois à ses bambins. Il s’assure que ses enfants ne subissent aucune forme d’harcèlement. Pour l’instant, on est sans crainte, des mesures de prévention d’harcèlement sont prises.