Il aura juste fallu une décennie à Cyril Hanouna pour faire fortune à la télé. Il est autant connu dans le domaine de l’audiovisuel que sur les réseaux sociaux.
Le succès de son émission « Touche pas à mon poste ! » n’a fait que grandir au fil des ans. Malheureusement, ce sont aussi les buzz qu’il crée qui lui portent préjudice. Cette affaire auprès de la CSA en est la preuve. On vous dit tout !
Cyril Hanouna : la réussite à la française
Avec les diffusions quotidiennes de TPMP, Cyril Hanouna a réussi à s’installer comme l’un des présentateurs les plus adulés du public. Les millions de followers qu’il compte sur ses différents réseaux sociaux en sont la preuve. L’aide qu’il apporte à ceux qui ont besoin de faire entendre leur voix est d’ailleurs sa plus grande force.
Cependant, il doit aussi payer la rançon de la gloire. Certaines des farces qu’il fait sur le plateau de son émission ont rajouté ont causés la colère d’un bon nombre d’internautes. Ces derniers ont même alerté le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) suite à un canular en particulier.
L’amende record du CSA : des airs de couperet pour TPMP ?
En 2017, Cyril Hanouna a invité un couple homosexuel avant de les charrier à la télé. Une situation causant au passage la colère de nombreux téléspectateurs. Le CSA a d’ailleurs été alerté du sujet et avait par la suite statué que le présentateur avait usé à outrance de « stéréotypes et clichés homosexuels ».
Suite à ces faits, le chroniqueur est tenu de payer une amende record de 3 millions d’euros. Un véritable exploit puisque c’est la plus grosse somme jamais demandée par le CSA à une chaine. Une sanction qui a mis Cyril Hanouna au fond du trou surtout que les chiffres d’audience de son émission n’ont pas cessé de baisser.