L’ancienne top modèle brésilienne Cristina Cordula crève le petit écran grâce à ses émissions à succès sur les chaînes du groupe M6. Elles captent l’attention des téléspectateurs au point de devenir addictive. Et pourtant, la maman d’Enzo ne se contente pas de cette réussite .

Sur les réseaux sociaux, la cinquantenaire dispose plusieurs conseils sur la mode, coiffure, maquillage ou encore le look. Ces tutoriels attirent beaucoup de monde aussi. Et dernièrement, l’épouse de Frédéric Cassin décide de suivre les voies de son mari et d’ouvrir sa propre entreprise .

Une carrière florissante


Le parcours professionnel de Cristina Cordula correspond à ce qu’on entend par une réussite professionnelle. Elle a commencé sa carrière en étant un mannequin. Puis, elle a gravi les échelons pour devenir top modèle . Chose que la majorité des mannequins n’arrivent pas à faire car cela demande beaucoup de travail acharné. Et on le sait que la présentatrice de Reine du Shopping est une grande adepte de perfectionnisme, une idée qu’elle affectionne même dans son travail.

Quelques temps plus tard, son projet a obtenu l’aval de la direction du groupe M6. Depuis, elle présente plusieurs émissions de relooking sur les chaînes de groupe. Le taux d’audience de ces émissions démontre à quel point le public les adore . Par ailleurs, elle a été élue en 2014 « Femme de l’année par le magazine Télé 7 jours. Elle a aussi été couronnée « Animatrice préférée des Français » par la même occasion.

Une experte en image


Avant d’entrer dans le monde du mannequinat, Cristina Cordula a appris la communication et le journalisme. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle excelle vraiment dans ses émissions de relooking. Consciente de la hausse de la demande, la cinquantenaire a décidé d’ouvrir sa propre agence de conseil en style . Chose qu’elle a mis en place dès 2002 mais qu’elle a plutôt mis à côté pendant quelques temps.

L’épouse de l’homme d’affaire influent Frédéric Cassin propose plusieurs formations dans le but d’aider les autres à promouvoir son image. « Nous mettons à votre disposition notre savoir-faire et expertise pour vous apprendre à maîtriser votre image sans déguisements et dans le respect de votre unicité » annonce son équipe dans une communiqué. La formation dure de 2 à 4 jours et coûte la modique somme de 400 à 3500 euros.