On le sait tous : Brigitte Macron est l’une des personnes les plus influentes en France. Malgré son côté effacé, l’avis de la Première Dame est souvent pris en compte par le Chef d’Etat actuel lorsqu’il est question de prendre des décisions importantes.

Mais il semblerait que cette dernière n’ait pas toujours gain de cause jusque-là. En effet, l’une des décisions d’Emmanuel Macron récemment a choqué sa dulcinée. Un petit « Coup d’Etat » qui se prépare entre les époux présidentiels ? On vous dit tout !

De nouvelles mesures sanitaires !


Vendredi dernier, c’est une terrible nouvelle qu’Emmanuel Macron dévoile à la France. En effet, le confinement est de retour. Une décision obligatoire puisque le nombre de malade et de mort du coronavirus ne cesse d’augmenter. Et les statistiques pourraient bien augmenter au vu des fêtes de fin d’année qui approchent à grand pas.

Parmi les mesures que l’Executif a annoncé : la fermeture des commerces non-indispensables. Cela inclut les restaurants, mais aussi tous les endroits culturels. Disney ne sera notamment pas accessible pour les familles qui pensaient y faire un tour dans les semaines à venir. De quoi susciter la colère des français mais aussi des commerçants concernés.

Brigitte Macron lâche son époux !


Si elle a toujours été de son côté, Brigitte Macron a décidé de changer de camp. Et pour cause, la fermeture des librairies ne lui plaît pas du tout. Ces derniers devraient en effet être considérés comme des commerces indispensables. D’autant plus que cela pourrait impacter le secteur de manière conséquente.

N’oublions pas que les géants de la vente en ligne pourront toujours continuer à commercialiser leur produit. De quoi donner un coup à l’économie artistique et culturelle en général. Malgré tout, il est important de respecter les nouvelles mesures d’hygiène pour une réduction de la maladie. Cela pourrait même rouvrir les commerces plus tôt.