Depuis le début de l’année, la pandémie fait rage. Le coronavirus a fait de nombreuses pertes humaines de par le monde et il semblerait que ce ne soit pas prêt de se terminer. Bien au contraire, la situation est de nouveau critique.

Malgré la levée du confinement en mars dernier, l’Etat s’échine à établir une stratégie de gestion adaptée à la crise sanitaire. Et pour cause : les chiffres sont de nouveaux très alarmants. De quoi inquiéter les citoyens comme les dirigeants. L’assemblée qui se tiendra le 11 septembre permettra de connaître les dernières mesures en vigueur. Découvrez les détails !

Les mesures de protection toujours d’actualité ?


La pandémie repart avec plus de dégât que durant les derniers mois. Elle attaque de plus en plus de zone et les départs en vacances n’y sont pas étrangers. Le conseil scientifique de Jean François Delfraissy déclare qu’il est temps que le gouvernement prenne de nouvelles dispositions.

Ils déclarent notamment qu’il est toujours primordial d’assurer la sécurité des personnes âgées et fragiles. Bien que l’idée de l’isolement ne soit pas toujours très tentante, elle est obligatoire pour éviter que ces personnes ne soient infectées. Il faudra également prendre plus de test pour que le pays ait la plus grande assurance possible de limiter les pertes.

Un reconfinement en vue ?


Pour les mois à venir, il se pourrait que l’Etat décide de reprendre les confinements. La mesure pourrait toutefois reprendre l’hypothèse d’isolation localisée. Ainsi seuls les endroits à hauts risques appliqueraient la mesure en question. Cela limiterait les risques économiques même si la mesure n’est pas facile à mettre en place.

Parmi les mesures que l’on pourrait voir s’appliquer dans les prochains jours, les spéculations vont bon train concernant la limitation sur les rassemblements. Les concerts, les restaurants et les bars seraient de nouveau interdits d’ouverture.