Vous rencontrez toujours un problème lorsque vous voulez acheter le produite parfait pour votre chevelure. Puis il n’y a pas de règles universelles. Notez tout d’abord que la qualité de vos cheveux dépendra des produits que vous lui appliquez. Si bien qu’une astuce est appelée à la rescousse. Inutile alors de consacrer beaucoup de temps là-dessus. Pour ce faire, privilégiez le Hair Typing System ! Découvert sur le site de Femina, ce processus proposé par un coiffeur aux USA vous est dédié.

Vos cheveux sont de quelle nature ?


Vous serez face à un horrible casse-tête si vous ne savez même pas la nature de vos cheveux. Autant de shampoings et de soins mais vous ne saurez pas lequel choisir. D’autre part, toute marque propose des déclinaisons, le choix devient alors très difficile. Et c’est là qu’Andre Walker entre dans le jeu. Il met à notre disposition son concept amical de référence pour les cheveux. Il y a quatre catégories : la chevelure brillante, le wavy, la fibre frisée ou encore la chevelure crépue. A chaque étape, vous pourrez noter la votre pour un concept bien précis. Cette dernière qui peut être fine ou épaisse, voire raide et même lourde. Il met aussi à notre disposition des images qui nous aideront à trouver notre type de cheveux.

Le Hair Typing System est ainsi à la portée car vous pourrez établir votre diagnostic comme : chevelure fine, peu ondulée. Ne jugez pas rapidement que ces informations sont inutiles. Au contraire, elles vous seront importantes pour acheter votre produit. Si vous achetez pour cheveux secs, le produit sera assez gras donc inutile si vos cheveux sont déjà bien nourris. Vous sentirez des cheveux sales alors que ce n’est pas le cas. Restez ainsi vigilant peu importe vos achats, shampoing, après-shampoing, masque ou lotion. Dans tous les cas, ils devront agir pour la protection de votre fibre capillaire et la nourrir.

Visitez Andre Walker sur Instagram


Le début d’année est synonyme de renouvellement de garde-robe. Et pourquoi pas ne pas en profiter pour une nouvelle coiffure. Dans ce sens, il est extrêmement important de trouver les produits adéquats à vos cheveux. Mais auparavant, recherchez la nature de votre chevelure ! Ensuite vous pourrez opter pour les coupes envisageables. Toujours Andre Walker, il vous propose de passer sur son site pour dénicher les solutions sur ces coupes. Ainsi les meilleures coupes tendance de cette année. En général, ce sont les femmes à fibre crépue qui ont du mal à se coiffer.

Cependant, les différentes photos vous choqueront et vous inspireront par la suite. Puisque les possibilités sont multiples. Ainsi, vos cheveux seront lisses, un peu ondulés et on vous offrira quelques astuces pour les soigner. Par ailleurs, il a sa propre gamme de produits adaptés à tout type de cheveux. Il n’est pas le seul à s’y être lancé, il y a aussi d’autres coiffeurs professionnels qui ont la leur. Tout cela pour la satisfaction des hommes et des femmes. Comme on peut également le voir dans le monde de la beauté. Mais en tout cas, sa technique de détermination de la nature des cheveux semble efficace pour la gente féminine.