Vous avez déjà pu voir que le vintage était très présent pour le monde de la mode. Mais il l’est aussi pour les coiffures. Le carré plongeant connaît un immense succès ces derniers mois, mais une coiffure est beaucoup plus intéressante. Elle est issue des issue des années 60. Elle est volumineuse et vous pourrez confier votre désir à votre coiffeur visagiste. En effet, ce dernier étudiera le plus possible votre visage pour savoir si elle pourra être adaptée.

Découvrez cette fameuse coiffure des années 60 !


Plusieurs modes sont déjà apparues en France comme la frange qui peut être lisse ou bouclée. Cela apporte un peu de volume. Essayez-là et vous ne serez pas déçu. Le volume se trouve au-dessus de la tête.

Brigitte Bardot l’a adopté il y a quelques décennies et vous pourrez dénicher des clichés.
En 2020/2021, c’est la célèbre Ariana Grande qui se retrouve sur le devant de la scène puisque la chanteuse démocratise grandement cette coiffure volumineuse sur le sommet de la tête. La chanteuse conseil une queue de cheval classique avec un peu de volume en haut du visage au niveau de la racine des cheveux.

En visualisant des photos de ces années, vous pourrez adapter cette coiffure à votre style personnel.

Si vous voulez tester cette coiffure, il est préférable d’avoir une chevelure assez longue, cela facilite ainsi sa réalisation. Vous devez donc les attacher et crêpez le haut pour obtenir un peu de volume, cela vous permet de l’adapter en fonction de vos envies. Bien sûr, utilisez une bonne dose de laque pour que la coiffure puisse rester en place.
Vous pouvez même utiliser un bandeau à positionner au niveau de la racine des cheveux pour optimiser le volume.

Les accessoires dans les cheveux


Nous avons tendance à tout miser sur la coupe de cheveux, mais il est possible de la perfectionner avec des accessoires. Comme nous avons pu le souligner, vous avez un large choix, mais le bandeau est le mieux adapté. C’est aussi le cas que vous positionnez à la racine des cheveux comme Jennifer Aniston. Les barrettes seront parfaites pour apporter de la lumière et un peu de strass. Évidemment, cette coiffure peut être choisie pour une soirée ou encore pour le quotidien.

Bien sûr, cette coupe des années 60 est passagère et c’est d’ailleurs le principal atout d’avoir des cheveux longs. Quand vous enlevez la queue de cheval, vous supprimez aussi les accessoires. Il faudra par contre laver vos cheveux, car, s’ils sont crêpés, il y a de grandes chances pour qu’ils deviennent collants. Dans le cas contraire, le volume au niveau des racines sera toujours présent et même une brosse ne vous permettra pas de l’enlever. Nous vous invitons de ne pas utiliser de la laque pour porter cette coupe de cheveux au quotidien. Mais, si vous souhaitez maximiser le volume, vous pourrez utiliser cette laque uniquement pour un rendez-vous.