Une révélation déchirante de ce journaliste de TPMP qui s’en remet sur sa mère qui faisait le trottoir. Entre 2010 et 2017, il avait une importance historique par sa présence à l’écran de Touche pas à Mon Poste. En effet, il annonce publiquement son enfance et spécialement sa mère qui faisait le trottoir.

Christophe Carrière : évoque la vie de sa mère et son abandon


Actuellement, Christophe Carrière se voue à d’autres plans. Il y a quatre ans, on le reconnaît grâce à sa participation dans Touche pas à mon poste. Aujourd’hui, il se présente comme invité sur la chaîne. Christophe Carrière a publié un roman intitulé Un père et passe en 2016. Dans ce livre, il y relatait, en particulier, comment sa mère faisait le trottoir. Sa mère n’a pas eu le choix que de suivre les ordres d’un homme « pervers narcissique » et « tortionnaire ». Christophe Carrière évoque que son roman est un peu différent du monde réel : « Dans le roman, j’ai simplifié, mais dans la vraie vie, je ne connais pas mon père. Ma mère avait deux amants à cette époque. (…) Elle ne savait pas lequel des deux était mon père. »

Le sentiment d’abandon


Christophe Carrière repasse ses premières années de sa vie. En parlant de nouveau de cette enfance pleine de tristesse lors d’un entretien. Il fait comprendre par la parole quand il parle de sa mère : « Elle m’a placé en nourrice là où je suis resté pendant deux ans. De ce qu’on m’a raconté, j’étais déjà maltraité. En fait, j’étais mal nourri, j’étais difforme. Ma mère travaillait dans les fruits et légumes et a rencontré mon beau-père qui faisait aussi les marchés. C’était un sale mec qui l’a mise sur le trottoir. La seule chose de bien qu’ils ont fait, c’est de débarquer chez la nourrice (…). Lui avait un ami dont la femme était une nourrice agréée et ils m’ont placée chez eux ». A l’évidence, cette histoire a laissé une trace dans sa vie. Une telle conséquence peut s’avérer se sentir utile de restituer son avis personnel dans son ouvrage.

Pendant des années, Christophe Carrière se met en position d’affronter la vérité sur sa mère et sur son père. Il n’hésite pas de déclarer que si une femme est en difficulté, peut être obligée de se vendre pour plaire aux hommes. Dorénavant, il continue de vivre sa vie, plus fort chaque jour, en étant père de trois enfants et même grand-père. Christophe Carrière, une partie de son histoire est dédiée dans le livre que les admirateurs peuvent découvrir. Pour ceux qui voudraient le voir à la télé, il est effectivement collaborateur de Valérie Benaïm dans le programme « C’est que de la télé ». Par conséquent, Christophe Carrière ne sera jamais distant de l’équipe de Cyril Hanouna.