Ce n’est pas seulement de son look qu’il a pris la décision. Mais également sur autre chose. Il voudrait passer inaperçu.Tout juste sorti de prison il y a un mois, Christian Quesada s’est retiré définitivement des réseaux sociaux.

Christian Quesada n’est plus un prisonnier


Pour rappel, Christian Quesada fut condamné à trois ans de prison le 8 avril 2020. Puisqu’il a corrompu des mineures et détenu d’images pédopornographiques. Après juste un an de prison, il sort. Effectivement, il a obtenu des remises de peine lorsqu’il fut placé à la prison de Bourg-en-Bresse. Cet ancien champion du programme 12 coups de midi a décidé de quitter l’Ain. Le Progrès a expliqué dans ses colonnes : “Il a purgé la totalité de sa peine, par le jeu des remises de peine et aurait quitté le département de l’Ain. Il avait rendu les clés de sa maison d’Hauteville l’été dernier”. Même s’il se trouve aujourd’hui en liberté, la justice reste sur son dos. Car la justice a assorti sa peine de 5 ans de suivi socio-judiciaire. Il est également inscrit au fichier des délinquants sexuels.

A propos de sa détention, Gilles Verdez revient sur cette histoire : “Il a été placé durant toute sa détention à l’isolement ? Pourquoi on place un homme comme ça à l’isolement ? Car y a une dangerosité par rapport aux autres. En prison, un délinquant ayant porté atteinte à des mineurs, c’est risqué”. Ensuite, son comportement exemplaire en prison lui a valu cette sortie : “Il a montré une réadaptation sociale possible. Voilà pourquoi il a eu les crédits, plus une réduction de peine en raison de son attitude”.

Un nouveau style, un nouveau look


Les confrères du Progrès ont mené une enquête sur sa sortie de prison. En prison, il ne s’est pas trop débarbouillé. Ainsi, ses cheveux sont longs et sa barbe bien poilue. C’est pourquoi il fut surnommé “Robinson Crusoé”. D’ailleurs, son look l’aide à devenir méconnaissable. D’un autre côté, c’était déjà prévu qu’il allait changer d’adresse dès sa sortie. Christian Quesada est aujourd’hui en quête d’un avenir meilleur, espérons-le. Puis il nous sera difficile de trouver où il est exactement. Sauf qu’il devra faire des visites régulières chez des contrôles judiciaires.

Christian Quesada ferme définitivement son compte Instagram. Dès sa sortie de prison, il se fait tout petit. Il a fait même plus que cela. Effectivement, l’ex champion des “12 coups de midi” n’est plus visible sur le réseau social Instagram. Alors que sa communauté comptait des milliers de followers. “Cette page n’est pas malheureusement pas disponible. Le lien que vous avez suivi peut être brisé, ou la page peut avoir ét é supprimée”, voilà ce qu’on peut lire sur son ancien compte. Notamment, son compte fut devenu une page remplie d’insultes et de propos déplacés. Tout cela car il est devenu un incarcéré.