Les KO de The Voice ont pris fin ce 24 avril sur TF1. Mais les fans n’ont pas du tout apprécié les choix imposés par la chaîne. Cette deuxième partie des K.O consistait à assister aux performances des équipes de Florent Pagny et de Vianney. Les deux coachs ont tous deux étaient face à un dilemme. Si bien que faire un choix relevait d’un véritable cran du combattant. Sauf que la chaîne TF1, elle-même, a enragé les admirateurs de ce programme.
The Voice est un concours de chant. Mis sur pied pour que ceux ou celles qui ont le talent de chanter puissent performer. Et challenger pour obtenir la première place et gagner l’émission comme à chaque saison. Pour ce 24 avril dernier, il était question de la deuxième partie de l’épreuve des K.O. Il faut y passer, gagner sa place pour aller vers la prochaine étape. Il s’agit de l’épreuve des Cross-Battles.

Les coachs ont eu des choix difficiles


Lors de la première partie des K.O, les premiers coachs à y passer étaient Amel Bent et Marc Lavoine. Chaque coach avait seulement dû garder quatre talents de leur équipe pour la suite de l’aventure. Ainsi, quatre autres talents devaient quitter leur équipe pour que quatre autres puissent continuer. Un moment extrêmement tendu et difficile mais il fallait le faire. D’ailleurs, Florent Pagny ainsi que Vianney sont passés par cette même épreuve. L’équipe de Vianney a ouvert la scène ce samedi dernier. Il a débuté avec Aimée. Dommage que son choix de chanson ne lui ait pas réussi et elle a dû quitter cette saison. Puis, Mentissa a performé. Elle a interprété « Un point c’est toi » de Zazie. Une performance que son coach a appréciée et l’a mené à buzzer pour la candidate.

Le troisième talent a créé le buzz sur la toile


Une séquence fut diffusée sur laquelle The Vivi apparaissait dans la pièce réservée aux sélectionnés. Sauf qu’on n’a pas eu le privilège de voir sa performance. Nikos Aliagas a juste indiqué en commentaire : « Le prochain chanteur à passer était The Vivi. Après une prestation de bon niveau, Vianney l’avait gardé pour l’étape suivante. The Vivi ne faisant plus partie du jeu, il ne comptera pas parmi les talents de Vianney ».

Choqués par cet extrait, les fans de The Voice ont découvert que le rappeur était arrivé à franchir cette étape. Ensuite, Twitter fut témoin de protestations gigantesques à la revue de Vivi dans l’aventure. La production l’a éjectée du jeu à cause de ses tweets haineux datant des années auparavant. Une décision qui ne ravit guère ses fans, ces derniers qualifient la chaîne TF1 d’« hypocrite ». De plus, on pouvait lire : « le monteur avait oublié de couper The Vivi » mais ce ne fut pas le cas. Une séquence diffusée le montrait encore une fois. Certes, la décision qu’avait entrepris la production sur cette élimination ravit des uns. Cependant, elle ne fait pas le bonheur des fans de ce fameux Vincent.