C’est la surprise générale dans « Affaire conclu ». On le sait tous, les vendeurs sont là pour présenter des pièces aux acheteurs de l’émission. Le commissaire-priseur se charge de déterminer le prix des produits avant de les laisser aller dans la salle de vente. Mais voilà qu’un des invités de Sophie Davant tente une expérience inédite !

De quoi mettre Sophie Davant dans un état de choc total ! Il faut dire que cet acteur ne manque pas de cran. Une scène qui fera sûrement partie des annales de l’émission. Mais que s’est-il donc passé ce 30 octobre dernier ? On vous raconte !

Un objet inédit pour les acheteurs ?


Les acheteurs de « Affaire Conclue » en ont vue des objets rares passer devant leur table. Que ce soit chandelier ou sculpture, tout est pour plaire à ces derniers. Et les vendeurs ont pu faire de nombreuses bonnes affaires. Une fois de plus, les acheteurs ne seront pas déçus de la trouvaille de ces derniers.

En effet, c’est une sculpture de Joseph d’ Asté datant du 19 ème siècle qui se retrouvera devant la tablée d’Affaire conclue. De quoi susciter l’intérêt des acheteurs. Mais si ces derniers sont sous le choc, ce n’est pas uniquement pour la beauté de cette sculpture !

Il rachète tout !


Il est courant de voir un membre de la famille venir pour une vente à la place des propriétaires. C’est notamment le cas de cet homme ayant présenté la sculpture « Le Baiser du Faine » de sa sœur. Une œuvre que les acheteurs ont particulièrement apprécié et qui aurait pu se vendre une petite fortune.

Mais voilà que ce dernier déclare qu’il est « très hésitant car il aime beaucoup la sculpture ». Julien Cohen lui cède alors sa place. Et même s’il débat les prix avec panache, ce sera Alexandra Morel qui remportera ce dernier à la somme de 1601 euros. Pour un coup de pub, c’est réussi !