Depuis quelques semaines, chanteurs, acteurs et bon nombre d’acteurs de la culture française font jaser sur la toile. Et pour cause, ces derniers ne sont pas contents ! La plupart des Français sont conscients de l’importance des nouvelles mesures de confinement, même si cela n’est pas toujours logique.

Et cela, M Pokora compte bien le faire savoir ! Pour lui, est tout simplement inconcevable que l’on continue comme cela sans réagir. Le chanteur demande d’ailleurs à ce que l’on signe une pétition assez particulière. Quelle est-elle ? On vous donne les détails dans les prochaines lignes !

Le secteur de la culture fortement menacé !


L’annonce d’Emmanuel Macron est claire : tous les commerces non-essentiels seront fermés. Mais pire encore, plusieurs lieux de fêtes ne seront pas autorisés à l’accès du public. Une décision qui vise avant tout à ce que la foule ne soit pas exposée au risque de la pandémie.

La fermeture des librairies fait notamment office de sujet à débat. Il en est de même pour les chanteurs et acteurs qui ne bénéficient d’aucune aide et qui pourtant sont victimes de cette situation. Pour eux, le plus dur concerne les mesures « prises à demi » par l’Etat. Un fait que le compagnon de Christina Milian compte bien mettre en avant.

Une story d’appel !


C’est donc dans une story Instagram que le jeune homme décide de faire un appel général. Il est clair dans ses propos. Pour lui, il est impossible de respecter les nouvelles mesures imposées par l’Etat. Le fait de limiter le nombre de personnes lors d’un concert à guichet fermé serait totalement illogique.

« C’est nous le problème, on est la dernière roue du carrosse » avait- il déclaré en parlant du traitement de l’Etat envers les artistes. C’est ainsi qu’il invite donc les internautes et ses fans à réagir. Une pétition sera disponible pour que l’Etat prenne de nouvelles dispositions plus adaptées.