Bien que l’État américaine vient de poursuivre en justice la chanteuse Céline Dion et lui imposant de payer plusieurs millions de dollars à son précédent agent.

Céline Dion vient d’être condamnée par la justice américaine à verser plusieurs millions de dollars à son ancien agent. The Guardian a dévoilé que René Angélil est derrière cette histoire.

Le litige en question


Elle est sujet à un litige contre son précédent agent Rob Prinz ainsi que l’ancienne agence IMC Partners. Elle a été soumise à un versement de plusieurs millions de dollars. Pour précision, l’affaire concerne des commissions non honorées par la diva. La sanction est tombée ce 19 novembre. Suite au fait que la Commission du travail de la Californie a tranché qu’elle devait une somme colossale à son ancien agent et l’IMC, elle voit cela comme un couteau dans le dos. Ce sentiment de trahison qui l’a amené à révéler sa décision à faire appel. Par contre, selon The Guardian, René Angélil est souvent cité au cœur de l’histoire.

La raison, l’accord de Rob Prinz stipule qu’il gagnera, d’ici en 2026, 1,5% à 3% de commission avec les spectacles de la diva. Un pourcentage issu d’un accord avec René Angélil bien avant sa mort. Après cela, légué à A Giampaolo, agent engagé par l’époux de Celine Dion comme son successeur. Ce dernier qui a été remercié l’année qui suit.

« C’est comme un couteau dans le dos »


Blessée, la chanteuse reproche ses anciens impresarios de mauvaise foi. « René encore en vie, il prenait en main mes affaires et il avait une droiture avec les gens de notre travail ». C’est ce qu’elle disait dans une note dévoilé par Deadline. Elle termine par : « Il m’a enseigné à faire de même. La raison est qu’il n’était pas présent pour m’appuyer pendant l’audience, j’ai le sentiment d’avoir été exploité par Mr Prinz et ICM. Cela, par leurs requêtes fiscales, mais également, en divulguant des secrets sur mes contrats. C’est comme un couteau dans le dos ».