La chanteuse Mariah Carey semble ne pas encore tourner la page sur l’attitude de Céline Dion au concert « Divas Live ». D’ailleurs, elle revient sur ce live de 1998, dans son autobiographie intitulée « The Meaning of Mariah Carey ». D’après le Journal de Montreal, la chanteuse a qualifié sa consœur d’« irrespectueuse ».

The Meaning of Mariah Carey


Le livre de Mariah Carrey, « The Meaning of Mariah Carey » est un grand succès. Dans lequel la chanteuse revient sur les moments forts de sa vie. À l’exemple de la drogue et de la prostitution. Mais ce n’est pas tout, elle s’est livrée également sur les règlements de compte avec ses rivales. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle ne mâche pas ses mots.

À cet effet, la chanteuse n’hésite pas à s’en prendre à Céline Dion dans un passage de son livre. En effet, elle juge la diva québécoise d’être « irrespectueuse ».

Faisons un retour sur les coulisses du concert télévisé « Divas Live » en avril 1998. En effet, pour cette occasion Mariah Carrey accuse Céline Dion, sans jamais mentionner son nom, d’avoir manqué de respect à Aretha Franklin. Plus précisément, pendant l’interprétation des deux divas des titres, « Natural Woman » et « Testimony ».

Celine Dion : « Elle est allée trop loin »


Dans son livre autobiographique, la chanteuse a écrit : « Chacune d’entre nous connaissait sa partie, mais nous savions toutes que c’était la chanson d’Aretha. En fait, presque toutes. Écoutez, si Aretha décide d’improviser pendant une partie, c’est son droit à titre de reine, mais ce n’est pas — je répète, ce n’est pas — pour vous mettre au défi ». Ensuite, elle a ajouté : « L’une des divas n’a pas compris l’étiquette et s’est mise à légèrement provoquer la reine pendant la chanson. C’était correct. Mais je n’aurais jamais fait quelque chose comme ça ».

Si l’on se remémore, en reprenant le titre « Testimony », un morceau gospel, Céline Dion a même répondu aux envolées vocales d’Aretha Franklin. Selon Mariah Carrey, c’était un « outrage ». D’après ses dires, la maman de René Charles était allée trop loin. Elle a même lancé que Céline Dion voulait voler la vedette à Aretha alors qu’ils étaient en plein hommage à la célèbre chanteuse.

Par ailleurs, Carole King, l’auteure-compositrice du tube « Natural Woman » n’était pas du même avis que Mariah Carey. Pour sa part, elle a adoré l’attitude de Céline Dion. D’après elle, la divas ne s’est pas laissée faire et s’est dressée devant Aretha. « Elle a du chien », a-t-elle conclue pendant son interview à réseau A & E dans les débuts des années 2000.