René Angelil avait une grande addiction qui a bien failli faire partir en éclat leur mariage ! Le savez-vous ?
Il y a 5 ans, Céline Dion disait au revoir à l’homme de sa vie, René Angelil. C’est lui qui l’a poussé vers le haut pour devenir aujourd’hui une grande star renomée mondiale. En août 2020, Céline Dion révélait en quoi sa disparition avait transformé sa vie.
Céline Dion : elle déplore la mort de l’homme de sa vie
« J’ai enduré de rudes épreuves avec la disparition de René et le fait de réaliser que j’allais devenir une mère monoparentale. Lui et moi, nous ne faisions qu’un, donc quand il est décédé, j’ai perdu une partie de moi-même. Et la vie reprend, on doit porter une robe, monter sur scène au Caesars Palace et chanter. Puis, tu vas en studio pour enregistrer. Ce premier album en anglais sans René a été tellement rude », a-t-elle ainsi confié dans une vidéo réalisée pour Apple Music.
Et de poursuivre : « J’ai décidé de prouver que j’étais capable de le faire, de me reconstruire et de développer ma deuxième moitié. Ça m’a fait réaliser qu’il était temps que j’essaye des choses et que je prenne des risques », indique-t-elle par ailleurs.
Elle souhaite réécrire son histoire !
Grâce à sa persévérance, elle est arrivée à surmonter ses craintes. Et surtout à ignorer les polémiques. Toute l’équipe de Soldatlouis la félicite. « C’est un peu bizarre pour une chanteuse comme moi de dire ça, mais ça m’a donné une idée. Par exemple, je veux faire la fête comme un Belieber [les fans de Justin Bieber], m’habiller comme je veux, je souhaite prendre mes décisions, que vous soyez d’accord ou pas. », précise-t-elle en effet dans cette vidéo tournée pour Apple Music.
Ce qui compte désormais pour Céline Dion, ce sont ses enfants, et la musique. « J’ai besoin de revivre et je veux le chanter, mais je veux aussi chanter qu’il n’y a pas un moment où je ne pense pas à toi mon René ». Je mentirais si je disais que je vais bien, tu hante mes pensées, mais c’est un nouveau chapitre de ma vie, car j’ai encore des rêves. », finit-elle par conclure.
« Je réalise des spectacles, des albums, des fashion weeks. Je vais à Paris, dans les musées… Je me permets enfin de redécouvrir la vie. Quand j’étais un peu plus jeune, je ne faisais que m’entraîner, mes cordes vocales menaient ma vie. J’étais juste… chanteuse. Maintenant, je suis une femme qui s’éclate, en pleine découverte de ce qu’elle a envie de faire. Il n’est jamais trop tard pour réécrire la page et aujourd’hui, j’ai l’impression d’être au summum de ma vie ! », confiait-elle.