Depuis cinq ans, Céline Dion a beaucoup de secrets enfouis en elle. Quitte à s’en rendre malade. Or, pour la première fois, elle a accepté d’en dire plus sur sa biographe. On vous explique tout !
Céline Dion est bouleversée. Obligée de reporter sa tournée, elle sombre dans la mélancolie. Qu’aurait fait son René à sa place ?

Céline Dion : elle a presque perdue l’amour de sa vie à cause d’une grande différence d’âge !


Que ce soit en anglais ou en français, on chantonne tous des chansons de Céline Dion. Du reste, lorsque cette dernière interprètera la bande originale du film Titanic, elle séduira tout le monde. D’ailleurs, en coulisses, elle sait se montrer reconnaissance. Dans sa carrière, elle a eu la chance que des grands noms de la chanson écrivent pour elle. C’est notamment le cas du grand compositeur Jean-Jacques Goldman. Depuis, malgré les kilomètres, ces deux-là continuent d’être amis et de se soutenir dans les pires moments.

Quand parle de Céline Dion, impossible de ne pas parler de son René. Depuis que leurs regards se sont croisés, elle a su que c’était lui l’homme de sa vie. Et la réciproque est vraie. Malheureusement, leur histoire d’amour aurait pu tourner court. La famille, et notamment la mère de l’artiste, n’adhèrent pas du tout leur différence d’âge. Ce n’est pas bien de mélanger les sentiments et le travail. Peu à peu, ils vont montrer au monde entier à quel point ils sont fol amoureux l’un de l’autre. La réussite de la diva canadienne ne serait rien sans le soutien indéfectible de son mentor.

Depuis sa première télévision chez Michel Drucker, Céline Dion a tellement parcouru beaucoup de chemin. En coulisses, René supervise tout. Les contrats, les locations de salles parmi les plus belles de la planète et surtout la création des albums. Reliés comme par télépathie, ils communiquent juste en un regard. Pendant qu’elle est sur scène, elle a toujours le même rituel. Branchée par une oreillette à René, ce dernier lui donne des précieux conseils. Jusqu’à son dernier souffle, il sera son oxygène.

Céline Dion : elle raconte enfin ce qu’elle et René ont vécu avant quelques temps de son décès !


Dans le cas de Céline et René, jamais cet adage n’aurait été aussi véridique. On se souvient de leur mariage digne d’un conte de fées. Quant à la naissance de leurs trois enfants, elle demeure l’un des moments forts de leur amour. Aujourd’hui, ils ont bien grandis. Mais ils ont tout de suite compris la bienveillance qui régnait dans cette maison serait leur plus belle arme de défense face aux envieux.

Quand René tombe malade, c’est la pagaille. Déjà heurtée par le départ de sa jeune nièce, Céline Dion va alors mettre en place une stratégie pour qu’il souffre le moins possible. Pourtant, peu à peu, il se dégrade psychologiquement et physiquement. La douleur est si vive qu’elle l’empêche même de se déplacer et d’être autonome au quotidien. “Il était boursouflé, muet, il ne pouvait plus manger, était aveugle et sourd et c’est Céline qui le nourrissait par sonde.” Sans jamais se plaindre, elle s’exécute sans broncher.

Comme pour se consoler de sa lourde perte, Céline Dion va alors l’interpréter avec son cœur brisé de femme endeuillée Encore un soir. Cette chanson deviendra un hymne pour celles qui n’ont plus la force de se relever après une perte en leur chair.