La comédienne Cécile Bois est mère de deux magnifiques filles dont l’une 9 ans et l’autre 11 ans. Elle revient sur son passé très tragique et plein de turbulences. Pour que ces dernières ne prennent pas les mêmes chemins qu’elle.

Une adolescence pleine de douleurs et d’inquiétudes


L’erreur est humaine. Les fautes qu’elle avait faites dans le passé lui ont permis de réaliser son rêve. Elle fait actuellement partie des actrices les plus connues. Une jeune femme pleine de ressources dans le monde du cinéma. En particulier avec son rôle dans l’émission Gloria ou Angélique, marquise des anges. Les téléspectateurs admirent le personnage auquel elle interprète le rôle de la commandante de Police Candice Renoir.

Pendant qu’elle n’était qu’une adolescente, Cécile Bois a enduré des instants compliqués. Lors d’une entrevue avec des journalistes du magazine Gala, l’actrice se confesse comme rarement. “Je n’étais pas trop dans le rang, je traînais avec des punks, des loubards, comme on disait à l’époque, des personnes peu fréquentables”.

Cécile Bois revient sur son passé de rébellion


Refusant d’obéir aux règles de la société, également à ses parents, la comédienne essayait de trouver sa véritable personnalité. Donc pour se rassurer, elle était toujours dans le côté de l’opposition. Une crise plus grande que pour d’autres, Cécile Bois devait bannir cette colère en elle. “J’y voyais l’expression d’une violence que j’éprouvais”. Ainsi elle va promptement briller dans le monde de la comédie et du théâtre.

À tout juste 16 ans, elle faisait le choix de quitter Bordeaux ainsi que sa famille pour la capitale. Un départ audacieux de sa part pour finalement s’inscrire dans le conservatoire rue Blanche. Cette inscription lui a permis d’afficher sa personnalité, d’affronter ses peurs et d’exprimer ce qu’elle éprouve. “Lorsque j’ai commencé à suivre des cours de théâtre, à 16 ans, c’était comme ouvrir une porte vers le monde. La place que je voulais, je l’ai trouvée sur scène. Au fil du temps, J’ai apprivoisé m’a timidité, la crainte de l’autre, la peur des garçons, la peur du contact physique avec les autres”. À 49 ans, Cécile Bois mène un parcours professionnel incroyable avec beaucoup de sérénité. Une exemple à prendre en compte même si elle avait également passé des moments très difficiles à l’époque.

Une actrice célèbre


Actuellement, Cécile Bois est devenue populaire en mettant en avant sa personnalité. Une opportunité de revenir sur son parcours professionnel de façon plus détaillée. La star est née en 1971 à Lormont. Admiratrice de théâtre durant ses années aux lycées, elle a poursuivi son rêve en s’inscrivant au conservatoire de Bordeaux. Pourtant, elle n’est pas restée assez longtemps et s’intègre dans sa première groupe de théâtre.

À environ 20 ans, la jeune femme continue sa formation en tant que comédienne à Paris. Dans la capitale, elle a fait la connaissance de son futur agent, Chafika. Un parcours professionnel dans le monde du théâtre, le cinéma et la télévision qui est en train de commencer. Cécile Bois participe au casting du film Germinal élaboré par Claude Berri en 1933. Un film incroyable avec Renaud et Gérard Depardieu au casting. Elle interprète un rôle dans le téléfilm Navarro en 1995 et également dans le spectacle Angélique, marquise des anges (1995).