Ce lundi 22 février, un épisode de Cauchemar en cuisine sera gravé dans nos esprits. Si Philippe Etchebest a été choqué par les méthodes très spéciales du cuisinier, les internautes ont été eux-aussi très mécontents sur la toile.

En plusieurs années de présentation de Cauchemar en cuisine, Philippe Etchebest a vu beaucoup de manière désastreuse pour cuisiner un plat. Mais ce lundi 22 février, le grand chef étoilé était abasourdi par un cuisinier aux méthodes très spéciales. D’ailleurs, les téléspectateurs n’en croyaient véritablement pas leurs yeux. Complètement virulents sur la toile, les internautes disent ce qu’ils pensent. Pour eux, il s’agit d’un ” cuistot mytho “. Alors quel était réellement le problème au Crazy Frog à Saint-Estèphe ? Soldatlouis vous fait part des détails.

Cauchemar en cuisine : un cuisinier chamboule le monde de la gastronomie !


« Je propose qu’on passe cette émission en boucle et les gens vont arrêter de réclamer la réouverture des restos »
Dans Cauchemar en cuisine, le principe amplement simple. Des restaurateurs au bord de la faillite font appel à l’émission de M6 pour de tenter de sauver leur entreprise. En effet, certains restaurants sont quotidiennement presque vides. Bien sûr, la crise sanitaire ne fait que des ravages, et ceux, en un clin d’oeil. Mais les raisons de ses échecs sont innombrables. Philippe Etchebest vient donc en aide afin dans un premier temps de tirer un bilan de la situation. Très souvent, il voit des restaurateurs en galère. Certains manquent vraiment d’expérience. Ou parfois, ils ne sont pas à la pointe des actualités. Leurs cartes ne sont toujours pas appropriées à leur capacité. Ou leurs méthodes de travail ne sont tout simplement pas idéales.

Le chef au col bleu blanc rouge vérifie également la qualité du service et il offre quelques conseils sur la décoration. Car le succès d’un restaurant dépend de beaucoup de petits détails. Mais avant tout, il s’agit d’un travail que l’on fait avec les tripes. Car cette besogne est loin d’être simple. Philippe Etchebest tente donc de faire part de son expertise. Mais dans l’épisode de ce lundi 22 février, la star des fourneaux n’en croie pas ses yeux. Face à un cuisinier visiblement de mauvaise foi, le chef étoilé reste presque sans voix.

Un chef qui aurait créer un CV différent de ces capacités !


Dans ce dernier épisode de Cauchemar en cuisine, Philippe Etchebest se rend au Crazy Frog, à Saint-Estèphe en Dordogne. En effet, Thierry Dupuis et sa femme Amanda sont littéralement sur le point de tout perdre. La faillite leur cours après. Une fois arrivé sur place, le chef étoilé analyse la situation comme à l’habitude de le faire. Et rapidement, il comprend que l’un des problèmes majeurs vient des cuisines. Car le chef en place semble ne pas avoir les capacités requises. Pourtant, les propriétaires de l’établissement étaient très confiants lorsqu’ils le recrutent. D’ailleurs, son CV est tout simplement incroyable. Il aurait ainsi travaillé durant plusieurs décennies aux États-Unis. Il aurait exercé dans des restaurants étoilés et de très bonnes renommées. Le cuisinier aurait même ouvert lui-même plusieurs établissements à son nom. Un fait qui intrigue tous les téléspectateurs.

Pourtant ses méthodes étonnent et surtout, le résultat est médiocre. Sa cuisine est de qualité plutôt bas de gamme comme lui font remarquer ses patrons : ” C‘est froid, c’est beaucoup trop cuit, ce n’est pas bon, c’est impossible “. Pour Thierry, rien n’est ok. Mais la méthode de travail du chef du Crazy Frog va encore plus loin. En effet, il semble être le spécialiste des produits congelés. En effet, l’outil principal du fonctionnement d’un restaurant, est pour lui, une simple micro-onde. On décongèle, et on réchauffe. Face à un tel manque d’imputation et surtout aux mauvais résultats obtenus, les internautes submergent la toile de commentaires négatifs. Certains n’hésitent d’ailleurs pas à mettre en doute les compétences et l’expérience du soi-disant chef cuisinier. Même Philippe Etchebest doit bien reconnaître qu’il y a un sacré problème.