En 2004, les téléspectateurs de la chaîne britannique Channel 4 ont découvert une émission culinaire avec un concept hors pair. Ce dernier qui a été baptisé « Cauchemar en cuisine ». En effet, l’émission a pour but d’aider des restaurateurs en difficulté. Pour cela, la chaîne a fait appel aux services d’un célèbre chef, Gordon Ramsay.

« Cauchemar en cuisine »


En effet, pendant 6 saisons, Gordon Ramsay a parcouru toute la grande Bretagne pour venir en aide à des restaurateurs au bord de la ruine. Par la suite, une chaîne américaine a racheté le concept. Ainsi, le grand chef a traversé tous les quatre coins des États unis pour sauver des restaurants au bout du gouffre.

Mais en 2011, la chaîne M6 a décidé d’importer le concept de l’émission en France. Pour cela, elle a confié le rôle de Gordon Ramsay à un grand chef étoilé qui a le même caractère que lui, Philippe Etchebest. Au tout début, ce dernier a été rejeté et critiqué par les téléspectateurs, mais de fil en aiguille il a su imposer son image et son vrai caractère. Ce qui fait de lui aujourd’hui une star de la cuisine.

Philippe Etchebest prouve encore une fois sa capacité


Très récemment dans l’émission « Cauchemar en Cuisine », le chef Philippe Etchebest est venu porter son aide à un restaurant géré par trois sœurs, dont deux jumelles. Mais, juste en quelques heures d’analyse, le chef a vite compris les problèmes auxquels la famille a été confrontée. En effet, les jumelles jouent à la fois le rôle de gérante, de plongeur, d’accueil de client et bien d’autres tâches encore.

Alors que pour sa part, l’autre sœur s’occupe seulement la tâche administrative du restaurant. Une situation qui a vexé au plus haut point les jumelles. Ainsi, le célèbre chef a mis les choses en règle et a proposé une formation de cuisine à l’une des sœurs.

Ainsi, le restaurant a retrouvé son succès et ses clientèles. Selon Philippe Etchebest, leur chiffre d’affaires a même doublé depuis l’émission.