4 octobre dernier, Catherine Laborde était passée dans l’émission « Sept à huit » d’Audrey Crespo-Mara. Une interview qui lui a permis de dévoiler sa maladie pour la première fois auprès des téléspectateurs. En effet, l’ancienne présentatrice n’est plus u top de sa forme. Et cela se ressent dans son quotidien.

Pour son mari Thomas Stern, c’est une situation des plus difficiles. Le soutien que ce dernier lui apporte n’est pas toujours facile à gérer. Il se confie d’ailleurs dans « C à vous », sur cette maladie terrifiante dont elle souffre. Révélations inédites !

Solidaire et créatif jusqu’au bout !


C’est dans la créativité que le couple a décidé de vivre la maladie de Catherine Laborde. Elle et son mari ont entamé une relation de confiance où ils dévoilent le secret de leur quotidien avec leurs fans. Ils publient d’ailleurs « Amour Malade, quand aimer devient aider » aux éditions Plon il y  a quelques temps de cela.

Il s’agit d’une preuve de leur amour, mais aussi de leur soutien mutuel alors que les temps commencent à se faire durs. Le témoignage est d’ailleurs appuyé par la sœur de la présentatrice météo qui parlait de son ressenti il y a quelques jours de cela auprès de Anne-Elisabeth Lemoine.

« C’est de pire en pire » ?


Alors que la « démence à corps de Lewy » se développe pour Catherine Laborde, elle commence à avoir des symptômes de plus en plus difficiles à gérer. Son mari  Thomas Sterne fait partie de ceux qui en font le plus les frais.

« Le plus terrifiant c’est qu’un jour, le proche est vu comme le jumeau hostile » déclare-t-il d’ailleurs. En effet, il y a des jours où Catherine ne reconnaît pas son mari ainsi que les personnes qui lui sont proches.