Charismatique et expérimentée, Catherine Laborde fait partie de ces visages que l’on n’oubliera jamais du PAF. Cela n’empêche pas que l’ancienne présentatrice météo soit sur le point de se retirer entièrement du monde du petit écran. Récemment, ce sont des confidences inédites que la dame fait dans « Sept à Huit ».

Bien qu’elle se soit faite très discrète, la dame a en effet décidé de faire un retour pour donner de ses nouvelles à ses fans. Les révélations se font inédites pour l’ancienne image de TF1 dans le cadre d’un témoignage inédit. On vous donne les détails.

Catherine Laborde : Un départ inoubliable !


C’est en 2017 que Catherine Laborde se retire totalement de l’émission qu’elle présentait alors. Elle dévoile qu’elle est souffrante d’une maladie dégénérative qui lui prend beaucoup de son énergie mais surtout de sa personne. En effet, la présentatrice n’est quasiment plus elle-même.

L’annonce choque les internautes mais cela n’est pas insurmontable à l’époque. Une situation qui a bien changée lorsque Catherine Laborde décide de confier les dessous de son quotidien avec la maladie de Lewy.

Une maladie dramatique ?


Le syndrome dont souffre Catherine Laborde n’a rien d’anodin. Selon son témoignage, c’est une pathologie dont les symptômes ressemblent de près à celui du Parkinson et de l’Alzheimer. On remarque d’ailleurs que la présentatrice perd de sa mémoire et de ses capacités motrices.

Le plus dure pour elle, c’est bien sûr ce changement de vie inéluctable qui tire vers le pire. Face à une telle situation, les fans sont nombreux à réagir sur Twitter. Alors qu’elle disait : « Vous m’oublierez, moi non », les internautes ont bien prouvés leur amour pour la présentatrice météo. Les messages de soutien ont d’ailleurs été par milliers pour elle dès la diffusion de cet interview hors du commun.