La Monarchie d’Angleterre fait partie des prestiges historiques. De toute l’histoire du monde, elle fait partie de celle qui a perduré malgré la réforme à la République des autres pays.

La Reine Elizabeth a vécu un règne remarquable. C’est comme si elle été inébranlable. Mais tout le monde sait, qu’un jour, elle devra céder sa place. Qui va la succéder lorsque la tragédie surviendra ? Les candidats à la place ne manquent pas ! Il semblerait même qu’un profil soit déjà en vu pour succéder à sa Majesté la Reine !

Le successeur du trône est incertain


A la mort de la Reine Elizabeth II, c’est bien le Prince de Galles qui devrait lui succéder. Mais les tabloïds anglais en doute. Sa maladie récente a laissé penser qu’il pourrait mourir avant sa mère.

A l’instar de son père, le Prince William serait plus populaire. D’après les rumeurs, la Souveraine songerait à sauter l’ordreen faveur de son petit-fils. Et d’après un sondage mené par The Express, 76% des Britanniques préféreraient le couple Cambridge au Prince Charles et sa femme.

Le nouveau héritier


Malgré tous les bruits, la Reine Elizabeth n’évincerait surtout pas son propre fils. Selon le spécialiste Marc Roche, Le Prince Charles est le plus apte à prétendre au trône, d’autant plus qu’il le lui revient de droit. En effet, depuis des siècles, Le Prince de Galles reste celui qui a eu plus de temps pour se préparer.

Le spécialiste des Windsor soutient « Il est allé à l’université, il a créé un réseau associatif remarquable, il est intéressé par l’œcuménisme religieux, par le bouddhisme et l’islam. Et il va beaucoup mieux correspondre à l’époque où les problèmes de société devenant des problèmes d’identité, il est davantage capable de gérer cela car il a l’habitude d’intervenir dans le débat politique même s’il a dit qu’il n’interviendra pas »