Etre femme de Chef d’Etat implique de prendre différentes responsabilité. Pour Brigitte Macron, il s’agit d’épauler différentes manifestations et causes qui lui tiennent à cœur. L’épouse du président a toujours été connue comme une femme impliquée aussi les choses vont d’elle-même.

Lors de son interview pour Elle publié le 11 septembre dernier, la Première Dame se confie d’ailleurs sur sa nouvelle cause. Elle apparaît en compagne d’Andréa Bescond pour une action des plus intéressantes. Découvrez tous les détails de cette affaire dans les prochaines lignes !

Brigitte Macron, la marraine des enfants ?


La protection des enfants fait partie des cause qui tiennent à cœur à la Première Dame. Cette est particulièrement attentive aux actions à leur encontre car elle reçoit une grande quantité de plaintes de « femmes et enfants relatant des violences physiques ou verbales ». La maltraitance fait encore partie intégrante de l’enfance en France.

Une cause qu’elle aimerait rétablir étant donné les possibilités qui s’offrent à elle désormais. Et pour cela, Brigitte Macron s’aide de toutes les actions à proximité. Elle participe notamment à cette interview dans le but de faire entendre sa voix d’une nouvelle manière. Comme elle le dit souvent : « Plus on en parle, plus ça fait bouger les choses » !

La sorte d’un livre ?


Et pour parfaite son action, Brigitte Macron est épaulée par Andréa Bescond. La réalisatrice de « Les chatouilles » se sent très impliquée dans cette cause. D’autant plus que son œuvre relate la vie d’une jeune femme ayant subi des abus en tous genres que ce soit physiques ou non.

Toutes deux pensent faire le meilleur pour apporter plus de résultat à cette cause. Comme le rappelle souvent Brigitte Macron, si « les personnes font appel à la Première Dame, c’est parce qu’ils n’ont plus d’autres alternatives ».