Dès qu’ils se sont mariés en 2007 juste après le divorce de Brigitte Macron avec son ancien mari, cette dernière a eu une grande influence sur son mari actuel le chef de l’Eta Emmanuel Macron.


Lorsque Emmanuel Macron était encore un étudiant, il est tombé amoureux de sa jolie professeure de français, le jeune homme lui avait fait ses avances alors qu’il n’était pas possible pour elle d’accepter à l’époque puisqu’elle était encore mariée.
Quelques années plus tard Brigitte a divorcé du père de ses enfants pour pouvoir exposer sa relation avec Emmanuel Macron au public.
Dès lors, elle est omniprésente de la vie du président, entant qu’épouse et conseillère.


« Brigitte Macron, omniprésente et influente » était- elle décrite dans un ouvrage appelé Le grand manipulateur écrit par Marc Endeweld et sortie en 2019.
Cette grande influence a créé une grande polémique et surtout beaucoup de tentions notamment chez Ismael Emelien, le conseiller du président jusqu’en 2019.
Juste après sa sortie de l’Université, Emmanuel Macron était déjà au cours de sa préparation pour devenir président de la République, un énorme projet qu’il ne pensait pas atteindre si rapidement.


L’âge de son épouse leur présentait un problème « La future première dame a estimé que son mari devait se jeter dans le grand bain de la présidentielle dès 2017, et ne pas attendre 2022, comme de nombreuses personnes lui conseillaient alors » était-il écrit dans le livre de Marc Endeweld.
Elle avait tellement peur que son âge avancé empêchera les électeurs de son mari de voter pour lui.
Convaincu par son épouse, Emmanuel Macron s’est présenté à l’élection présidentielle alors qu’il n’avait que 39 ans.