Comme bon nombre d’entre nous, Brigitte Macron et son mari ont eu une année 2020 particulièrement difficile. En effet, le couple présidentiel a dû gérer bon nombre de situations désagréables. À tout cela s’ajoute la pandémie du coronavirus qui n’en finit toujours pas. Le 17 décembre 2020, Emmanuel Macron a même contracté le Covid 19 et cela malgré son extrême prudence.

Brigitte Macron, un état de santé inquiétant


Emmanuel Macron a été testé positif au Covid-19 après des tests RT-PCR effectués dès l’apparition de premiers symptômes. Ainsi, le président de la République a dû être isolé durant 7 jours tout en continuant d’être à la tête du pays. Une mise en quarantaine nécessaire pour limiter la chaine de contamination.

« Son agenda va être ajusté pour qu’il puisse travailler à distance pendant les sept prochains jours. Par mesure de précaution, un test PCR a été effectué dès ce [jeudi] matin. Nous aurons les résultats dans très peu de temps », pouvait-on lire dans un communiqué officiel Matignon. D’après l’un des proches du couple présidentiel, le chef d’État présente une forme grave de ce virus mortel. « Il a eu de vrais symptômes, un Covid assez résistant avec une toux sèche assez sérieuse accompagnée d’un gros coup de fatigue. Ça l’a pris de cours surtout au cours du week-end » confie une source anonyme auprès de nos confrères du Parisien.

Une fin d’année assez joyeuse et en famille


Cette même source anonyme a aussi révélé que Brigitte Macron a aussi été testée positive au coronavirus le jour du réveillon de Noël. « Elle n’a pas présenté de graves symptômes et a été testée négative après six jours seulement », relatent nos confrères d’Europe 1. « Ne présentant aucun symptôme rude et compte tenu de la fin de la mise en quarantaine du président, le couple présidentiel a bel et bien fêté Noël. Pour cela, ils se sont rendus au fort de Brégançon dans le Var », ont-ils rajouté.

Bien évidemment, la première dame a refait les tests PCR le 30 et 31 décembre 2020. Des tests qui se sont tous avérés négatifs. Ainsi, lors de ces retrouvailles en famille pour la fête de fin d’année, Brigitte et Emmanuel Macron ont pris des précautions particulières. En effet, ils ont décidé de ne jamais se défaire de leur masque tout au long de la soirée.