Le début de l’année a particulièrement été difficile pour Brigitte Macron. La Première Dame qui se veut être très présente pour l’Etat a dû gérer crise sanitaire et problèmes personnels. Une démarche qui n’est pas du tout facile alors qu’elle était même en proie à des soucis de santé pendant une certaine période.

Malgré tout ce tumulte, l’épouse d’Emmanuel Macron a déjà établi un programme pour les prochains mois. Des projets inédits qu’elle compte bien honorer en sa qualité de femme engagée ! Découvrez tous les détails dans les prochaines lignes !

Brigitte Macron, très inquiète ?


La conjoncture actuelle n’augure rien de bon pour les prochains mois. A l’instar de ce début d’année où confinement et épidémie ont été très stricts, il se pourrait que le reste de 2020 soit sous les mauvais auspices. Une source de stress constante pour la Première Dame.

En effet Brigitte Macron a deux filles qui sont souvent exposées à la maladie. Alors que Laurence est cardiologue, Tiphaine est avocate dans le secteur médical. Des postes qui peuvent causer des risques importants d’infection au coronavirus. D’autant plus qu’Emmanuel Macron est toujours en mouvement malgré les risques qu’il encourt. De quoi donner du fil à retordre à la Première Dame qui se veut protectrice.

Une cause importante ?


Désormais, Brigitte Macron se tourne vers ses projets professionnels. Alors qu’elle a été testée négative au Covid il y a quelques temps de cela, elle a décidé d’apporter son aide pour cette lutte acharnée. Elle se propose d’ailleurs pour « lever des fonds à destinations des hôpitaux ».

En début du mois d’Avril, la Première Dame avait d’ailleurs enjoint près de 350 personnalités publiques à récolter des fonds pour sa cause. La somme récoltée avait alors été verser auprès des professionnels de santé qui sont tous les jours face à la maladie.