Après les manifestations des gilets jaunes, c’est une nouvelle tragédie que Brigitte Macron doit faire face. Pour la Première Dame de France, les choses n’ont pas été faciles depuis le début de l’année. Et pour cause, la pandémie l’a poussé à assurer de nombreuses obligations.

Mais les choses ne s’arrêtent pas là. Bien au contraire, elle est face à une tragédie qui la menace encore plus. Un de ses proches décide de révéler les faits. Quels sont-ils ? Pourquoi Brigitte Macron est-elle au bord du gouffre ? On vous donne les détails dans les prochaines lignes !

L’année de toutes les épreuves


Outre la crise sanitaire et les contraintes liées à la seconde vague du confinement, Brigitte Macron doit aussi faire face à la baisse de popularité de son mari. Emmanuel Macron a en effet été vivement critiqué par l’opinion publique depuis l’annonce des nouvelles règles prises pour contrer la propagation du coronavirus.

La Première Dame dévoile d’ailleurs qu’elle fait encore l’objet de moqueries. Une situation qui lui est de plus en plus familière et dont elle ne se préoccupe plus. Mais elle a décidé de se livrer dans le livre « Madame la présidente ». Une occasion de voir la première dame sous un autre angle.

Des menaces de mort à l’encontre de Brigitte Macron


Brigitte Macron ferait l’objet de menaces de mort depuis un certain temps déjà. Des menaces qui sont certes indirectes, mais qui mettent les nerfs de la première dame à rude épreuve. Et cela se confirme par ses propres dires.

Le drame de Samuel Paty a été perçu très personnellement par Brigitte Macron qui avait « été touchée dans sa propre chair ». A titre de rappel, ce professeur d’histoire et géographie avait été décapité en pleine rue par un terroriste tchétchène et cette tragédie l’avait grandement émue. Une véritable tragédie pour Brigitte Macron qui est elle-même une ancienne enseignante.