Les élections présidentielles américaines étaient très attendues. Alors que le score était assez serré, Joe Biden est bien celui qui dirigera l’Amérique pour les prochaines années. Une véritable victoire pour les détracteurs de Donald Trump qui étaient très nombreux à vouloir qu’il quitte son poste depuis longtemps.

Si Melania Trump était assez cordiale avec Brigitte Macron, la Première Dame française doit s’habituer à une nouvelle personnalité. Et il semblerait qu’elle ait déjà de quoi se lancer dans une discussion animée avec la nouvelle Première Dame américaine !

Des élections à controverse ?


Malgré le nombre de voix irréfutable qu’il a obtenu, la victoire de Joe Biden est discutable selon Donald Trump. Ce dernier aurait du mal à accepter la défaite et serait en quête d’un moyen de contester les votes. Un acte déploré par de nombreuses institutions américaines et qui sont sûrs d’une chose : l’investiture aura bien lieu !

D’autant plus que la victoire de Joe Biden à ces élections a déjà fait l’objet de nombreuses félicitations de par le monde. De quoi confirmer la nouvelle ère qui s’installe en Amérique !

Jill et Brigitte, de nombreux points communs ?


Après quelques recherches sur Jill Biden, il est évident qu’elle pourrait beaucoup mieux s’entendre avec Brigitte Macron que Mélania Trump. Et pour cause, toutes deux ont une passion commune : l’enseignement. Alors que l’une a enseigné les lettres, l’autre est encore enseignante d’anglais. DE quoi constituer un bon sujet de discussion entre elles pour les visites diplomatiques à venir.

Sur le plan personnel, Brigitte Macron et Jill Biden ont également la même expérience. Etant toutes deux secondes épouses du Chef d’Etat, elles ont plus ou moins les mêmes ressenti. De quoi miroiter une belle collaboration entre les deux Premières Dames dont l’influence pourrait bien avoir une incidence sur les deux pays.