On dit souvent que les relations entre femmes sont délicates. Dans la majorité des cas, seuls les intérêts importent aux yeux des deux parties.

Les relations entre épouses de Chefs d’État ne dérogent pas à ce règle. Il y en a qui s’entendent bien entre elles.

Une titre délicate à porter


Être la première dame est un titre honorifique. Elle implique tout de même plusieurs obligations. Selon l’actuelle première dame, le peuple n’a pas choisi l’épouse d’un président de la République. Il est juste obligé de la supporter avec ses frasques et ses mauvais caractères . C’est pour cette raison que Brigitte Macron fait toujours profil bas.

Pour Carla Bruni, la situation est beaucoup plus délicate que celle des autres premières dames. En effet, elle est arrivée à l’Elysée au milieu du mandat de Nicolas Sarkozy. De cette manière, elle a souvent été mal vue par le personnel au palais. Sa vie privée tout comme celle de ses semblables a été scrutée à la loupe pour pouvoir mieux la critiquer.

Une affection réciproque


Bien que les deux femmes ont eu un parcours assez différent en étant des premières dames, Carla Bruni et Brigitte Macron s’apprécient. Contrairement à la relation de l’actuelle maîtresse de l’Elysée et Valérie Trierweiler. L’épouse de Nicolas Sarkozy s’est épanchée sur ce sujet lors d’une interview au magazine Paris Match.

Carla Bruni-Sarkozy a donné des réponses très claire face à la question des journalistes au sujet de sa relation avec Brigitte Macron. La jeune femme a annoncé qu’elle a un lien fort avec l’épouse d’Emmanuel Macron. Elle enchaîne en affirmant qu’elle apprécie beaucoup la personne de Brigitte Macron. D’ailleurs, elle a aussi de l’affection pour le président de la République.