24 novembre dernier, les français étaient à l’affût des dernières nouvelles concernant le confinement. Retour à la normale ou pas ? Emmanuel Macron est tenu de faire un discours concernant le sujet. Un message qui comptera sûrement beaucoup pour les français en général.

Mais une question se pose : qui est donc à l’origine des nombreux discours du Chef d’Etat ? Une personne en particulier revient parmi les potentiels conseillers d’Emmanuel Macron. Néanmoins, rien n’est sûr. On vous donne les détails dans les prochaines lignes.

De nouvelles mesures sanitaires ?


A quelques semaines des fêtes de fin d’année, de nombreux français attendaient de pied ferme le discours d’Emmanuel Macron. Une allocution qui devrait être orienté vers un déconfinement, régit par des mesures sanitaires assez spécifiques.

Plusieurs ministres ont en effet déjà déclaré qu’il serait difficile de déconfiner totalement à l’approche de Noel. Ce serait prendre le risque de voir une autre recrudescence des nouveaux cas et les efforts fournis seraient vains. De quoi pousser les autorités à faire le plus attention possible pour éviter qu’un nouveau pic de croissance de la maladie ne reprenne.

Qui écrit les discours d’Emmanuel Macron ?


Brigitte Macron est sans aucun doute l’une des personnes les plus proches du chef d’Etat. De ce fait, elle est toujours au courant des dernières dispositions de l’Etat avant le reste du pays. Une opportunité qui lui permettrait d’écrire les discours d’Emmanuel Macron ? Il n’en est rien ! En effet, il est évident que ce n’est nullement la fonction de la Première Dame que de l’aider à établir son discours.

Bien sûr, elle peut être une bonne conseillère dans ce genre de situation. Aux dernières nouvelles, c’est donc un certain Jonathan Guémas qui se charge d’épauler le Président de la République dans l’écriture de ses allocutions publiques. Un conseiller qui est chargé de cette tâche en particulier.