Brigitte Macron a toujours été une dame coquette. Son âge n’aura enlevé en rien à ce trait de caractère. Et si elle est tirée à quatre épingle à chacune de ses sorties, l’épouse d’Emmanuel Macron prend beaucoup soin de son apparence. Une démarche qui peut parfois être coûteuse.

Mais combien coûtent tous ses apparats ? Ce serait une somme colossale qui serait alloué à la Première Dame chaque année. De quoi lui permettre de paraître aussi belle à chacune de ses sorties officielles.

Brigitte Macron : une première dame discrète, mais coquette


Bien qu’elle ait joué un très grand rôle dans l’ascension de son mari à la plus haute fonction de l’Etat, Brigitte Macron a toujours été une dame très discrète. Elle n’a jamais été à l’aise sur le devant de la scène, mais cela ne l’empêche en rien d’être très coquette aussi.

Les français ont en effet très vite remarqué qu’elle aimait bien prendre soin d’elle. Et la première dame ne lésinait pas sur les moyens. Des sources révèlent en effet que le montant de ses soins beauté peut très vite s’envoler. De quoi faire grincer des dents à une époque où les conséquences économiques du coronavirus se ressentent partout.

Le montant des factures beauté de Brigitte Macron enfin dévoilé


Alors que bon nombre de français tentent de se relever suite au confinement et ses conséquences sur l’économie, la première dame aurait donc des factures coiffure et maquillage exorbitantes. Des sources révèlent en effet qu’elle dépenserait environ 150 000 euros par an pour ses séances de mise en beauté.

Un montant qui n’a été ni confirmé ni infirmé par l’Elysée, mais qui font grincer des dents les contribuables. L’analyse réalisée par la Cour des Comptes récemment a toutefois permis de se faire une idée sur le sujet. En effet, ce ne serait que 62 000 euros par an que la Première Dame dépenserait pour paraître au mieux.