Brigitte et Emmanuel Macron sont tous deux des fortes têtes. D’ailleurs, Brigitte Macron n’aime pas tergiverser lorsqu’elle a quelque chose à dire. Si elle en a, elle le dit franchement pour ne pas rendre les choses compliquées. C’est ce qui cause leur dispute parfois. Cela fait maintenant des années que le couple présidentiel est en couple très soudé. Leur amour est réciproque que rien ne semble arriver à les déstabiliser. Cependant, comme tout couple, eux aussi des moments forts, des tensions. Récemment, ils se sont disputés et cela a eu un énorme écho. Des témoins ont même affirmé que le palais entier était dessus-dessous.

Brigitte et Emmanuel Macron : querelle amoureuse au palais présidentiel


Depuis qu’Emmanuel Macron a débuté dans le monde politique, son épouse était toujours là. Elle l’a épaulé et soutenu. Et ce, même avant qu’il ne devienne président de la République. Cette ancienne professeure a beaucoup aidé son mari. Comme on dit, derrière chaque grand homme, il y a une grande femme. Puis, accédant aux hautes fonctions de l’état, elle ne régresse pas dans son rôle de soutien envers son mari. Brigitte Macron reflète d’ailleurs l’image de la parfaite épouse dans tous les cas de situation. Elle sait garder la tête sur les épaules partout où elle va. Néanmoins, dernièrement, ils ont connu une embrouille entre eux.

Aujourd’hui, les tourtereaux traversent une mauvaise passe. Ils ont un problème de communication et leur échange fut plutôt costaud. Cela leur arrive bien, à la différence près que dans le palais existe également d’autres groupes de personnes. Par exemple, les assistants de conseillers, ce qui dit des oreilles bien tendues pour tout raconter après. Puis, le journal Le Parisien avait littéralement écrit : « Il y a peu à l’Élysée, les murs ont tremblé ».

Comment ils fonctionnent?


La première dame se reproche du caractère « trop arrogant, trop cassant » de son mari. Mais en public, ils ne laissent rien paraître de ces moments privés entre eux. Cela mène donc à dire que pour avoir une telle altercation, il faut deux personnes de caractère. Comme un témoin relate : « Ils se parlent parfois vivement et il arrive que ça clashe ». Un clash qui est devenu un mode de communication qui leur est propre.

C’est un moyen pour la première dame de lui faire comprendre les problèmes de sa population. Car cela arrive au président de la République d’oublier l’essentielle contribution à apporter dans son mandat. Ainsi, il pourra bien faire et ravalera parfois son arrogance au bien de la société.