Après la diffusion de Koh-Lanta vendredi, on sait désormais que Brice sera finaliste de cette saison. Le participant a fait des confidences dans une vidéo en direct sur Instagram. Il parle notamment de son incroyable perte de poids. Pourtant, il revient surtout sur la reprise de son poids et la fin de son aventure compliquée.

Brice est finaliste de Koh-Lanta, les 4 terres.


Vendredi 20 novembre dernier, les téléspectateurs ont suivi la demi-finale de Koh-Lanta, les 4 terres. L’avant-dernière émission de cette saison forte en rebondissement. TF1 diffusera l’ultime finale vendredi prochain en direct, animé par Denis Brogniart. En effet, les téléspectateurs trépignent déjà d’impatience pour savoir qui sera le grand gagnant de cette édition 2020.

Après un peu plus d’un mois passé sur l’île, les noms des finalistes sont enfin connus. Il s’agit donc de Lola, Dorian, Alexandra, Loïc et bien sûr Brice. L’un deux remportera le chèque de 100 000 euros. Afin de qualifier, Lola a mis en jeu son collier d’immunité. Quant à Brice, il s’est qualifié face à Angélique avec seulement une voie de différence au conseil entre les candidats. Les concurrents ont pu passer l’épreuve du miroir vendredi dernier et ont ainsi découvert leur corps vraiment amaigri.

Une dizaine de kilos perdus en moyenne par candidat


Les chiffres de perte de poids ont été inédits cette année. En effet, chaque candidat a perdu plus de 10 kilos chacun ! Loïc a perdu au moins 15 kilos, un véritable record ! Il est suivi de près par Brice avec ses 12,5 kilos de perdus. Avant la finale, ce candidat pesait 53 kilos du haut de ses 1m79.

Alix, qui faisait du clan du Sud, affiche un poids de moins de 12 kilos depuis son aventure. Dorian et Angélique ont tous les deux perdu 11 kilos. Enfin, Fabrice, Lola et Alexandra ferment la marche avec 10 kilos de perdus. Lors de son live sur Instagram, Brice se confie sur cette perte importante de poids. Une perte de poids qui s’est reflétée à l’écran. Il a également évoqué la fin compliquée de son aventure.

«Un mois après la fin de l’aventure, je pesais 25 kilos de plus ! »


« J’étais très mal lorsque je suis rentré. Heureusement, mes proches étaient là pour moi. ça aurait pu mal tourné pour moi. À la fin de Koh-Lanta, je faisais à peine 53 kilos. Un mois après la fin de l’aventure, je pesais 25 kilos de plus ! Il faut dire que j’ai beaucoup mangé depuis. À n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, je mangeais. Parfois, on me retrouvait à 3 h du matin dans la cuisine en train de manger ! Je suis passé du stade de très maigre à très gros en un laps de temps très court !

J’ai essayé de refaire du sport, mais j’avais du mal. J’étais essoufflé quand je courrais. Je restais enfermé chez moi. Je ne voyais personne pas même mes amis. D’ailleurs, je ne voulais plus les voir. Le retour à la réalité a été très dur pour moi ! Heureusement, on bénéficie d’un suivi psychologique même après l’émission. Effectivement, le psychologue nous aide beaucoup. Elle nous comprend, chose que nos familles ne peuvent pas forcément pas faire. N’ayant pas vécu l’aventure, nos proches peuvent imaginer, mais pas complètement comprendre. » a confié Brice durant ce live.