Vous avez encore vos embonpoints des fêtes de fin d’années ? Ou alors, vous avez des kilos en trop que vous voulez perdre depuis pas mal de temps ? Ou encore, vous voulez déjà vous préparez pour vos vacances d’été ? Cet article est pour vous ! Nous nous lasserons jamais de vous dire que la clé pour perdre du poids, c’est une alimentation équilibrée et la pratique du sport. Si vous ne savez pas comment faire alors vous pouvez faire appel aux services d’un coach sportif ou d’une nutritionniste. Toutefois, voici d’ores et déjà quelques conseils rien que pour vous afin de commencer à mettre en pratique vos bonnes volontés. Nous allons vous parler de 5 aliments qui vous aideront à perdre du poids plus facilement et surtout plus rapidement !

Votre meilleur atout : les graines!


Depuis peu, nous avons tous lu quelque part que les graines étaient un atout santé majeur. En effet, leurs apports nutritionnels sont plus que bénéfiques pour notre santé. Qu’il s’agisse de céréales ou de légumineuses, la liste est longue et le choix est votre. Dans la catégorie qui nous intéresse, les baies de goji sont votre meilleure option. En effet, elles regorgent de protéines qui vous apporteront une sensation de satiété. Ainsi, si vous avez une petite faim, prenez quelques baies de goji. Elles font un excellent office de coupe-faim. Sinon, vous pouvez les inclure dans votre petit-déjeuner ou dans votre collation.

Si vous n’êtes pas fan de baies de goji, voici une autre graine qui fait des miracles sur votre corps. Il s’agit des graines de Chia. Pour ceux qui ne la connaissent pas, ce sont des petites graines originaires du Mexique et qui possèdent plusieurs vertus nutritionnelles. Sa spécificité fait qu’elle gonfle au contact d’un liquide. Ce qui lui permet de gagner considérablement en volume. Donc, pour les prendre, il suffit de les plonger dans du lait ou n’importe quel autre liquide de votre choix. Laissez reposer quelques minutes avant de les consommer. Vous verrez que votre sensation de faim disparaitre aussi vite qu’elle n’est venue. De plus, les graines de Chia ont un bon goût ce qui facilitera leur prise.

Quid des autres aliments ?


A part les graines, il existe d’autres aliments qui peuvent vous aider facilement à perdre du poids. Entre autres, vous pouvez consommer la spiruline sans crainte. C’est un super aliment qui vous aidera pour une perte de poids rapide et efficace. Le fait que ce produit soit issu des algues fait qu’il est aussi bourré en protéines. D’ailleurs, son taux est de plus de 50%. Vous pourrez l’incorporer dans n’importe quel plat que vous mangez car il n’a presque pas de goût.

Sinon, vous pourrez aussi abuser du Konjac pour votre régime. Comme les graines de Chia, elles gonflent également au contact de l’eau. En consommer vous rassasiera très facilement sans pour autant rajouter la moindre calorie à votre alimentation. Enfin, la grenade fait également des supers aliments. Vous pourrez les rajouter à votre alimentation sans craindre de prendre un seul gramme ! Donc, vous pourrez en consommer sans modération ! N’hésitez surtout pas !