Cette saison de Koh-Lanta est sans aucun doute l’une des plus intéressantes depuis la création du programme sur TF1. L’émission de Denis Brogniart a connu de grands changements de conception mais sont surtout les rebondissements de l’aventure qui tiennent les téléspectateurs en haleine.

Alors que les candidats se font éliminés petit à petit, les témoignages sur l’émission se succèdent. Hier, c’est au tour de Bertrand Kamal de quitter l’île. Un départ qui a suscité de nombreuses réactions auprès des internautes. On vous donne les détails.

Bertrand Kamal, un fort souvenir pour Koh-lanta


Si le nouveau concept a séduit les téléspectateurs, c’est l’aventure de Bertrand Kamal qui a fait sauter les audiences de TF1 avec Koh-Lanta. Il faut dire que le décès du candidat alors que le programme était en pleine diffusion a beaucoup suscité l’intérêt des téléspectateurs. Ces derniers ont d’ailleurs suivi les différents hommages faits par la communauté d’aventurier depuis son décès.

Rappelons que le jeune homme est décédé à seulement 30 ans d’un grave cancer. La maladie ne s’est dévoilé que peu de temps avant son décès aussi il n’y a pas eu grand-chose à faire. Les candidats de l’émission étaient d’ailleurs sous le choc d’apprendre la disparition de leur ami lors de l’annonce de la production de Koh-Lanta.

Il est éliminé !


L’attente était grande ! Tout le monde voulait que Bertrand Kamal atteigne les épreuves du poteau mais il n’en est rien. Il a en effet été éliminé de la partie il y a quelques jours de cela. Un départ qui a secoué les internautes et mêmes quelques grands pontes de la télé.

C’est notamment le cas de Jean-Pierre Pernaut qui avait déclaré « très bel hommage » à l’émission. De mêmes, les internautes se sont exprimés à leur tour en disant : « La pire image de Koh-Lanta », « L’image la plus triste de cette saison ».