Koh Lanta, cette célèbre émission de survie diffusée sur TF1 ne cesse de voir le nombre de ses fans augmenter. Et pour cause : un concept inédit, des joueurs exceptionnels… et surtout des stratégies à en faire pâlir les plus grands aventuriers du monde !

La dernière saison a été parmi les plus suivies depuis la première diffusion. Bien sûr, l’histoire de Betrand Kamal y est pour beaucoup. Une tragédie qui a secoué toute la sphère du petit écran.

Bertrand Kamal, un aventurier parti trop tôt


Bertrand-Kamal avait été un aventurier hors-pair et très apprécié par ses coéquipiers lors de sa participation à Koh Lanta. Un aventurier d’ailleurs parti trop tôt car il lui a été diagnostiqué d’un cancer du pancréas à son retour des Fidji. Son parcours en tant que capitaine de l’équipe des rouges lui a permis de tisser des liens très forts.

Celui qui a été affectueusement surnommé « BK » par ses compagnons d’aventure s’était en effet beaucoup rapproché de Brice. Tous deux membres de l’équipe rouge, ce n’est que la juste suite des choses. Ce dernier a fait quelques révélations relevé par « Non Stop people » en déclarant : « Il y a un truc très fort qui s’est passé entre nous ».

Bertran Kamal et Brice, une amitié plus que les épreuves de Koh Lanta


Lors de leur séjour de survie durant Koh Lanta, Brice et Bertrand Kamal se sont très vite rapprochés. Une amitié qui n’a fait que se renforcer lorsque BK a été élu capitaine des rouges. En effet, son ami est le premier garçon qu’il a inclus dans sa toute nouvelle équipe. Brice ne tarit d’ailleurs pas d’éloges sur le meneur d’hommes qu’était son ami et rajoute : « Il avait tout le temps la force pour faire des blagues, pour nous consoler… »

Même si la question de continuer à diffuser Koh Lanta s’était posée après la tragique disparition de Bertrand-Kamal, la production ainsi que sa famille s’en sont tenus à l’expression : « The show must go on ». C’est d’ailleurs BK qui avait expressément demandé à ce que les épisodes soient toujours diffusés. Depuis, chaque épisode du vendredi soir est à son honneur !