Ce 26 avril, Bernard Tapie est allé sur le plateau de Gilles Bouleau. Il était l’invité du JT de 20 heures de TF1 et a révélé qu’il y avait un projet qui a suscité un vif intérêt chez lui. Effectivement, en lutte contre des cancers et avait évité de justesse la mort lors du vol dans sa maison secondaire. Il voit toujours grand. Une manière de voir les choses que plusieurs personnes admirent en lui. De plus, il avait des choses à dire pour les personnes qui sont aussi malades et qui luttent pour survivre. Une détermination qui lui est propre avec des buts clairement définis. De cette manière, il a pour désir que toutes les personnes dont la santé est altérée trouvent en eux le courage nécessaire pour se battre.
Bernard Tapie : une lutte à gagner
Il est prêt à tout pour ne pas se laisser vaincre par chaque épreuve difficile qui lui tombe dessus. Même avec des tumeurs et le cambriolage qui date de peu, Bernard Tapie réussit encore à déclarer que “la vie est belle”. Une manière de procéder pour lui afin qu’il puisse se relever de tout cela. C’est une question de conviction. Il est persuadé qu’il peut réussir à combattre. Malgré certaines difficultés, les tumeurs cancéreuses le consument depuis des années. Une attente confiante qui inspire les gens qui sont atteintes eux aussi du cancer. Sur le plateau de TF1, il repasse en parlant, de nouveau, sur la violation de domicile que lui et son épouse ont été victimes.
Dominique et Bernard Tapie étaient dérangés par des cambrioleurs pendant la nuit du 3 et 4 avril 2021, le week-end du Pâques. Après avoir été attachés, frappés, offensés et enfin menacés de mort, ils pensaient que c’était la fin pour eux. Mais heureusement, les voleurs sont repartis qu’en emportant seulement quelques objets de valeurs et en laissant le couple en vie. Bernard Tapie n’espère pas revivre cet instant car juste le fait de raconter dérange sa femme. Il se satisfera donc d’exprimer qu’il n’a pas pour désir d’ ”en faire un souvenir”.
La maladie : Une manière de bien voir les choses
Gilles Bouleau bavarde donc avec Bernard Tapie à propos de sa maladie et de son aptitude à résister avec une élégance alliée à la bravoure. Il a un message qu’il souhaite transmettre aux patients qui ont le cancer. Pour une personne qui s’efforce de trouver des raisons pour se réveiller le matin.
Bernard Tapie est vraiment persuadé que tout le monde possède une force incroyable pour combattre. Puisque c’est un combat intérieur. Toutes les personnes peuvent ainsi trouver en eux les forces nécessaires pour rester debout. Tenir encore un peu en attendant que la science fait sa part de travail. Bernard Tapie ne regrette rien. Il a apprécié les différents instants qu’il a vécu jusqu’à ce moment. En se passionnant pour le futur, il se confie à Gilles Bouleau. En effet, le réalisateur Claude Lelouche l’attend pour tourner un film. Un projet qui lui tient à cœur.