Voilà quelques temps que Bernard Tapie se fait discret. Ce dernier souffre d’un cancer qui lui prendrait toute son énergie aussi il passe le plus clair de son temps en traitement. Malgré son état qui se dégrade, l’homme fait preuve de courage. Et cela se ressent à chacune de ses petites apparitions.

Dernièrement, il est passé au concours d’éloquence des avocats. Il tient alors un discours assez poignant qui n’est pas passé inaperçu auprès des personnes sur place. Son message a d’ailleurs été relayé sur la toile. Découvrez les détails de ce discours dans les prochaines lignes !

Bernard Tapie a beaucoup de soutien !


Face à cette maladie qui le ronge et son courage, Bernard Tapie profite du soutien de ses proches. Mais pas que ! Il est également entouré d’autres célébrités qui s’évertuent à lui apporter l’encouragement dont il a besoin. Si certains sont discrets, d’autres sont plus expressifs.

C’est notamment le cas de Patrice Laffont qui a dévoilé sa lettre à destination de Bernard Tapie. Un hommage où il déclare : « vous êtes l’homme qui se bat en toute circonstances, qu’est-ce que vous en donnez ! Merci Bernard ».

Leçon de vie de la part de Bernard Tapie ?


Lors de son passage au Palais de Justice de Paris, Bernard Tapie fait un discours poignant ! Ce dernier déclame notamment : « C’est l’énergie qui compte, c’est elle qui donne la puissance à votre système immunitaire ». Selon lui, il n’y a rien de mieux que de bouger et de se remuer pour combattre la maladie !

Comme il souhaite tenir le plus longtemps possible, il dit : « si vous vous dîtes je ne peux pas me lever, vous êtes mort ». Pour lui, c’est donc faire preuve d’un courage aussi important qui aide à aller mieux. Il est d’ailleurs soutenu dans cette démarche par Stéphane Tapie qui le décrit comme « son héros ».